Le prénom Mateo Masculin

Origine :

Fête :

21 Septembre

Signification de Mateo

Apparu en France en 1920, Mateo est un prénom qui est couramment usité dans l’Hexagone. Jusqu’à aujourd’hui, près de 5 640 personnes portent ce prénom. Prénom très populaire, Mateo atteint deux années de suite le pic de 1 529 naissances, à savoir en 2004 et en 2005. Si sa notoriété connaît aujourd’hui une petite baisse, Mateo est loin de déplaire et on compte chaque année entre 900 et 1 000 nouvelles naissances de Mateo.
Prénom courant et présent tout au long des siècles, on retrouve quelques Mateo célèbres qui ont marqué l’histoire. Ainsi, on peut citer le sculpteur et graveur espagnol Mateo Hernandez, ou encore Mateo Ricci, jésuite missionnaire et apôtre de Chine entre le XIVème et le XVème siècle.

Personnalité de Mateo

Plutôt exubérants, chaleureux, généreux, ils ont une volonté un peu fluctuante. Il faut souvent les forcer pour aller au bout des choses. Passionnés, ils travaillent avec obstination s'ils sont intéressés. Assez influençables, ils n'osent jamais dire "non", car ils ne veulent pas déplaire. Affectueux, tendres, ce sont de grands sentimentaux. Charmeurs, ils sont coutumiers des coups de foudre et des coups de coeur.

Provenance du prénom Mateo

Histoire de Mateo

Etymologie de Mateo

Les Mateo célèbres

  • Mateo Hernandez : sculpteur et graveur espagnol mort à Meudon, près de Paris, en 1949
  • Mateo Ricci : jésuite, missionnaire, apôtre de la Chine

Mateo année par année

Signe astrologique de Mateo

Couleur de Mateo

Pierre précieuse de Mateo

Chiffre de Mateo

Métal de Mateo