Le prénom Lysandre Masculin

Origine :

Fête :

27 Février

Signification de Lysandre

Lysandre est un prénom masculin peu rencontré en France. Il y fait son apparition en 1982 avec 3 naissances. Ce prénom est resté discret dans les registres de prénoms bien qu’il ait été attribué à 65 nouveau-nés en 2009.
Les Lysandre sont des êtres virils qui en imposent par la force de leur personnalité. On les reconnaît également par leur intérêt particulier pour la philosophie et leur curiosité scientifique.
Plusieurs prénoms sont associés à ce prénom dont Lisandro, Alexandre, Léandre et Lysander.
Un commandant militaire du IVe siècle avant J-C se prénomme Lysandre, mais il ne participa pas réellement à la popularité de ce prénom.

Personnalité de Lysandre

Plutôt secrets et réservés, ce sont des êtres assez durs avec eux-mêmes et exigeants.Travailleurs infatigables, obstinés, ils n'abandonnent jamais ce qu'ils ont entrepris. Disciplinés, méthodiques, ils aiment l'ordre. Esprits pratiques, pas compliqués, posés, ils rassurent leur entourage. Ils ont le sens des affaires et de l'argent. Leur mode de vie est généralement rustique et modeste.

Provenance du prénom Lysandre

Histoire de Lysandre

Etymologie de Lysandre

Les Lysandre célèbres

  • Lysandre : général spartiate victorieux des Athéniens vers 470 av JC, honoré comme un dieu par les siens, mort en Béotie vers 395

Lysandre année par année

Signe astrologique de Lysandre

Couleur de Lysandre

Pierre précieuse de Lysandre

Chiffre de Lysandre

Métal de Lysandre