Le prénom Kilian Masculin

Origine :

Fête :

13 Novembre

Signification de Kilian

Introduit dans l’Hexagone au début des années 90, Kilian est un prénom masculin particulièrement apprécié des parents français. En effet, depuis lors, ils sont plus de 13 000 à l’avoir attribué à leurs chérubins.
Le prénom se décline sous différentes orthographes et on peut retrouver, selon les préférences, des Killian, Kylian, Kilyan, Killien ou encore Kelian.
Kilian dépeint une personnalité charismatique, perfectionniste, qui se satisfait difficilement. Ses ambitions sont grandes et il entend les réaliser. Sociables et passionnés, les Kilian aiment à partager les sujets et idées qui leur tiennent à cœur. Sympathiques de prime abord, les Kilian peuvent cependant se révéler féroces lorsqu’ils se sentent offusqués.
Nombre de Kilian ont marqué les siècles de leur personnalité influente. Au cours du XVIIIe siècle, on retrouve l’architecte allemand Kilian Ignaz Dientzenhofer, le médecin naturaliste Kilian Stobaeus, surnommé l’Ancien, et l’obstétricien du même nom, surnommé le Jeune. Certains Kilian se sont également imposés dans le monde sportif, notamment dans le ski alpin, à l’image de Kilian Alrecht et Kilian Jornet Burgada.

Personnalité de Kilian

Ils ont généralement la langue bien pendue. Ce sont des inquiets et des insatisfaits qui ont du mal à trouver leur équilibre. Ils parlent beaucoup, mais agissent peu. Intelligents, l'esprit vif, très intuitifs, ils comprennent vite les gens et les situations ce qui, parfois, leur donne un sentiment de supériorité. D'humeur assez inégale, égoïstes, ils ne sont pas toujours faciles à vivre.

Provenance du prénom Kilian

Histoire de Kilian

Etymologie de Kilian

Les Kilian célèbres

  • Kilian STOBÉE( 1690 - 1742) : érudit suédois, naquit en 1690.11 professa l'histoire à l'université de Lund et s'exerça sur différentes matières, ce qui fit l'objet de plusieurs mémoires particuliers. Ils furent réunis après sa mort en un seul volume, sous ce titre : Opera in quibus petrefactorum, nunismatum et antiguitatum historia illustratur in unum volumen collecta de 327 pages, avec 17 planches, tant en bois qu'en cuivre, Dantzig, 1753. On voit qu'il y a traité des pétrifications, des médailles et des antiquités de son pays. Il a fait connaître aussi , dans les Mémoires de l'académie d'Upsal , une monstruosité singulière qu'il avait observée dans les fleurs de la julienne , qui prouve qu'il s'occupait aussi de botanique. Cela n'aurait pas suffi pour le faire compter parmi les botanistes et surtout pour donner, en son honneur, le nom de stobea à un genre de plantes des composées. C'était donc pour récompenser un service plus éminent qu'il avait rendu à cette science, par l'accueil qu'il fit à Linné. Cet homme, qui devint illustre à tant de titres, se trouvait jeté à Lund sans aucune ressource. Stobée devina son mérite naissant et se l'attacha comme simple copiste, pour pouvoir lui donner les moyens de subsister; mais Linné ayant été surpris, au milieu de la nuit, employant le temps qu'il dérobait au sommeil à dévorer les livres qu'il détournait furtivement de la nombreuse bibliothèque du savant professeur, celuici l'encouragea dans ses recherches et sut par ce moyen conserver à son pays un de ses plus beaux ornements. On doit donc savoir gré à Thunberg, lorsqu'il forma ce genre au cap de BonneEspérance, d'avoir songé à payer une dette de celui dont il se glorifiait d'être le disciple. Stobée mourut en 1742

Kilian année par année

Signe astrologique de Kilian

Couleur de Kilian

Pierre précieuse de Kilian

Chiffre de Kilian

Métal de Kilian