Le prénom Joshua Masculin

Origine :

Fête :

01 Septembre

Signification de Joshua

Joshua est un prénom masculin qui existe en France depuis le début du XXe siècle. Il ne commence toutefois à s’imposer qu’à partir des années 2000 et maintient une popularité assez stable.
Les traits distinctifs des Joshua sont notamment leur esprit communicatif, leur intelligence et leur sensorialité. Ils se démarquent aussi par leur personnalité difficile à cerner et par leur force de séduction.
Les prénoms dérivés de Joshua sont entre autres Issa, Josué, Gesu ou encore Josua.
Parmi les personnalités célèbres ayant illustré ce prénom figurent Israël Joshua Singer (écrivain), Joshua Ferris (écrivain), Joshua Reynolds (peintre) et Joshua Bell (violoniste).

Personnalité de Joshua

De caractère fort et chaleureux, ils aiment s'entourer de nombreux amis. Travailleurs, actifs, ils sont doués pour la "débrouillardise". Rien ne les arrête. Ils ont le sens du commerce et se tirent toujours d'affaire. Leur morale est assez élastique en fonction de leurs intérêts. Mieux vaut rester sur ses gardes, car leur charme et leur finesse peuvent jouer des tours aux plus malins.

Provenance du prénom Joshua

Histoire de Joshua

Etymologie de Joshua

Les Joshua célèbres

  • Joshua TOULMIN : ministre anabaptiste, né à Londres, résida longtemps à Taunton, dans le comté de Sommerset, où il exerçait la profession de libraire. Lorsque son ami le docteur Priestley partit pour l'Amérique, il vint s'établir à Birmingham comme ministre d'une congrégation socinienne. Après s'être longtemps distingué par son zèle à soutenir les principes de Priestley, il mourut à Birmingham en août 1815, à 73 ans. On a de lui, entre autres écrits : 1. Sermons Il) On a encore de Touiller: Consullaiion de plusieurs anciens avocats de Rennes sur la validité des mariages contractés par les émigrés français avant leur retour, et le rétablissement dans leurs droits civils • ouvrage qui peut servir de supplément ou d'appendice à ce que dit le rédacteur sur la mort civile et sur le mariage, dans le premier volume de son ouvrage sur le code civil, dont il parut 7 volumes, Paris, 1817 de 58 pages. — Con- stillation signée de six avocats et rédigée par Toullier. adressés à la jeunesse , avec une traduction d' ho- crate , 1770, in -8.; deuxième édition, 1789 ; Mémoires sur la vie et les écrits de leauste Socin, 1777 3' Dissertations sur les preuves du christianisme, 1785 4. Essai sur le bap- tême, 1786 5. Histoire de la ville de Taun- Ion, 1791, P; 6. Histoire des puritains, par Neal, nouvelle édition, avec la vie de l'auteur et des observations, 1784-1787, 5 vol. L'6- diteur a détaché du texte et mis en notes quelques documents qui interrompaient le cours de la narration dans les, notes qu'il a ajoutées, il s'est attaché à répandre de nouvelles lumières sur le sujet, ainsi qu'à justifier l'historien contre les critiques des évêques Madox, Warburton et le docteur Grey. 7° L'Injustice de classer les uni- taires parmi es déistes et les iedèles, I 797, itt- 1 2; 8° Tribut biographique à la mémoire du docteur Priestley, 1804 9. Adresses aux jeunes gens , 1804 10° Mémoires du révérend Samuel Boume, 1809 ; I P Sermons sur des sujets de dévotion , 1810 12. Quatre discours sur le baptême, 1811 13° Tableau historique, de l'état des protestants non- conformistes en Angleterre, 1814 Toulmin a concouru au 'Theological repository , au Mémorial du, non- conformiste, au Monthly magazine et à d'autres écrits périodiques. On trouve dans tous ses ouvrages un style animé, simple et naturel
  • Joshua Bell : violoniste américain
  • Joshua Reynolds : peintre anglais

Joshua année par année

Signe astrologique de Joshua

Couleur de Joshua

Pierre précieuse de Joshua

Chiffre de Joshua

Métal de Joshua