Le prénom Ilias Masculin

Origine :

Fête :

20 Juillet

Signification de Ilias

Issu de l’hébreu et de l’arabe, Ilias est un prénom rare qui est apparu en France pour la première fois en 1976. Il rencontre un succès plus ou moins mitigé pendant plusieurs années avant d’être de plus en plus apprécié. Dans les années 2000, il connait une hausse exponentielle avant d’atteindre le summum de la popularité en 2004. Cependant, depuis cette année, l’engouement pour ce prénom connait un certain déclin. Ilias est un garçon calme qui ne jure que par la modération. D’une nature douce et sensée, il réfléchit toujours avant de se lancer dans une quelconque action. Travailleur et courageux, il ne rechigne pas devant les tâches qui lui sont confiées. Étant droit et sincère, Ilias déteste tout ce qui est superficiel et futile. Le prénom Ilias peut s’écrire de différentes manières. Il peut ne pas prendre un « s » à la fin ou bien le deuxième « i » peut être remplacé par un « y ». Parmi les célébrités portant ce prénom, on peut retrouver le judoka Ilías Iliádis, les politiciens Ilías Kassidiáris et Ilyas El Omari, le joueur de rugby Ilia Zedguinidze ou encore le poète Ilia Zdanevitch.

Personnalité de Ilias

De nature calme, ils rassurent par leur modération. Jamais excessifs, ce sont des hommes de réflexion qui agissent avec pondération. Dévoués, ils donnent sans compter. Travailleurs, courageux, organisés, ce sont des adeptes du travail bien fait. Esprits critiques, ils n'aiment pas les modes et les futilités. Ce sont des êtres droits et sincères.

Provenance du prénom Ilias

Histoire de Ilias

Etymologie de Ilias

Les Ilias célèbres

  • Ilias Zdanevitch : Ilia Zdanevitch, plus connu sous son nom de plume Iliazd, était un poète russe, un historien de l’art et un éditeur.
  • Ilias Zedguinidze : Ilia Zedguinidze est un joueur de rugby à XV d’origine géorgienne. Il est actuellement le capitaine de l’équipe de Géorgie.
  • Ilias Kassidiáris : Ilías Kassidiáris est un politicien grec membre du Parlement hellénique et porteparole du parti appelé Aube Dorée.
  • Ilias Iliádis : Ilías Iliádis est un judoka d’origine grecque devenu champion olympique en 2004 dans la catégorie des moins de 81 kg alors qu’il n’avait que 17 ans.
  • Ilias El Omari : Ilyas El Omari est un politicien d’origine marocaine, actuellement secrétaire général adjoint du Parti authenticité et modernité et président de la région TangerTétouanAl Hoceïma.

Ilias année par année

Signe astrologique de Ilias

Couleur de Ilias

Pierre précieuse de Ilias

Chiffre de Ilias

Métal de Ilias