Le prénom Ibrahima Masculin

Origine :

Fête :

20 Décembre

Signification de Ibrahima

Apparu en France vers 1910, le prénom Ibrahima séduit lentement, mais sûrement. Il ne commence à se faire connaître qu’au début des années 1980. Ibrahima reste rare dans l’Hexagone bien qu’il soit populaire dans les pays arabes et musulmans. La détermination et l’obstination figurent parmi les principaux traits caractéristiques d’Ibrahima. Perfectionniste et exigeant, il déteste les choses à moitié faites. Ibrahima se révèle être un véritable aventureux et un passionné de voyages. Conservateur, il est attaché aux liens familiaux. Parmi les variantes du prénom Ibrahima figurent Ibrahim, Ibrahime et Ybrahima. Parmi les célébrités ainsi prénommées, nous retrouvons le footballeur international ivoirien Ibrahima Bakayoko, le footballeur international sénégalais Ibrahima Touré, le footballeur international guinéen Ibrahima Traoré, le footballeur français Ibrahima Ba et le joueur sénégalais de basket-ball Ibrahima Thomas.

Personnalité de Ibrahima

Ibrahima est une personne sociable qui a le sens de la communication. Extraverti, il ne manque aucune occasion pour faire de nouvelles connaissances. Cet homme apporte la bonne humeur à son entourage et se distingue par sa joie de vivre. Ibrahima est notamment apprécié par son sens de l’humour et ses capacités à mettre les autres à l’aise. De plus, il est capable de rester souriant et amical en toutes circonstances. Ibrahima est un travailleur infatigable qui se lance corps et âme dans ses projets. Charismatique et ambitieux, il a l’étoffe d’un dirigeant. De plus, il fait preuve de compréhension et d’optimisme. Intelligent et ouvert d’esprit, il ne rate jamais une occasion d’élargir ses connaissances. Grâce à son sens de l’amitié, il sait mettre les autres à l’aise. Quelque peu borné, il ne change pas facilement d’avis. Cependant, Ibrahima est doué d’une excellente capacité d’adaptation dans tous les domaines. Conservateur et perfectionniste, il est attaché aux règles et à la tradition. Doté d’un sens de la repartie développé, il sait se montrer persuasif. L’indépendance et la liberté sont extrêmement importantes pour Ibrahima. Il adore voyager afin de découvrir de nouvelles cultures et vivre des expériences inédites. Sous son apparence sévère et rigide se cache une grande sensibilité qu’il a du mal à maîtriser. Au fond de lui, Ibrahima est une personne qui doute de ses capacités. En amour, le respect et la confiance sont des valeurs qui lui tiennent réellement à cœur. Ibrahima est sélectif dans le choix de sa partenaire. Cependant, il ne souhaite qu’être aimé, malgré ses difficultés à exprimer ses sentiments. Passionné et sensuel, Ibrahima saura faire plaisir à sa compagne. En effet, il sait faire preuve de tendresse et de douceur. Très attaché à la famille et au foyer, il fera un excellent époux et un bon père. Ibrahima se montrera très protecteur envers ses enfants.

Provenance du prénom Ibrahima

Histoire de Ibrahima

Etymologie de Ibrahima

Les Ibrahima célèbres

  • Ibrahima Thomas : Ibrahima Thomas est un joueur de basketball d’origine sénégalaise évoluant au poste d’ailier.
  • Ibrahima Ba : Surnommé « Ibous », Ibrahima Ba est un footballeur français.
  • Ibrahima Diallo : Ibrahima Diallo est un footballeur international guinéen qui joue actuellement pour le club Angers SCO.
  • Ibrahima Bakayoko : Ibrahima Bakayoko est un footballeur international d’origine ivoirienne.

Ibrahima année par année

Signe astrologique de Ibrahima

Couleur de Ibrahima

Pierre précieuse de Ibrahima

Chiffre de Ibrahima

Métal de Ibrahima