Personnalité de Charles-Henri

Côté Charles, calmes, posés, ils dégagent un sentiment de puissance et de sérénité. Volontaires, travailleurs, ils se battent pour atteindre les buts qu'ils se sont fixés. Doués d'un grand sang-froid, imperturbables, ils expriment peu leurs sentiments. Côté Henri, sous des apparences douces et calmes, ils cahent une volonté de fer et le goût du pouvoir. Intelligents, sûrs d'eux, ils ont tendance à abuser de leur pouvoir de séduction.

Provenance du prénom Charles-Henri

Charles, du germain "karl", signifie : "fort, vigoureux" Henri, du germain "Heim et rik", signifie: "maison et roi" Se fête le 2 mars ou le 13 juillet.

Histoire de Charles-Henri

Fils de Saint Canut, roi du Danemark, au XIème siècle, Charles le Bon est nommé comte de Flandre au retour de la 1ère croisade. Il fait régner la paix et la justice dans son comté et s'illustre par son amour des pauvres. Il est assassiné le 2 mars 1127. - Henri II fut courronné empereur d'Allemagne en 1002. Pendant son règne, il favorisa la paix et le développement du christianisme dans son royaume. Il meurt en 1024.

Charles-Henri année par année

Répartition des naissances de Charles-Henri en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant