Le prénom Hicham Masculin

Origine :

Fête :

Signification de Hicham

Porté par plusieurs émirs et califes, le prénom Hicham est populaire auprès des musulmans de tous les pays du monde. Depuis son introduction en France, il est apprécié par les familles d’origine maghrébine et connaît un pic de popularité en 1980 avec 204 naissances de bébés ainsi prénommés. Le prénom Hicham dévoile un être épris d’indépendance. Il a besoin de se sentir capable de créer quelque chose par lui-même. Son goût pour la liberté l’aidera à exceller dans les domaines professionnels nécessitant de voyager. Hichâm, Hisham et Hichem sont des variantes orthographiques du prénom Hicham. Au nombre des célébrités ainsi prénommées, citons le chanteur égyptien Hicham Abbas, le joueur de tennis marocain Hicham Arazi, ou l’athlète marocain Hicham El Guerrouj. Outre le musicien Hicham Chami, citons les footballeurs Hicham Aâboubou et Hicham Aboucherouane.

Personnalité de Hicham

Réfléchis, très actifs, ils agissent avec pondération et ne s'engagent jamais à la légère. Pointilleux, ils aiment le travail bien fait. Ils sont pleins de bon sens. Leur confiance en eux est inébranlable. Sympathiques, accueillants, curieux, ils s'entourent toujours d'amis. Ce sont des hommes de parole sur lesquels on peut compter. Leur besoin de plaire, d'être reconnus et admirés, les motivent en permanence.

Provenance du prénom Hicham

Histoire de Hicham

Etymologie de Hicham

Les Hicham célèbres

  • Hicham ARAZI : tennisman
  • Hicham El Guerrouj : Hicham El Guerrouj est un athlète marocain.
  • Hicham Ben Abdallah Alaoui : Hicham ben Abdallah Alaoui est un prince marocain.
  • Hicham Aâboubou : Hicham Aâboubou est un footballeur marocain.
  • Hicham Hicham Ier : Abû alWalîd “arRazî” Hichâm ben `Abd arRahmân dit Hicham Ier était le fondateur de la dynastie des émirs de Cordoue.

Hicham année par année

Signe astrologique de Hicham

Couleur de Hicham

Pierre précieuse de Hicham

Chiffre de Hicham

Métal de Hicham