Le prénom Arno Masculin

Origine :

Fête :

10 Février

Signification de Arno

Le prénom Arno a été longtemps apprécié durant le Moyen Âge dans les rangs de l’aristocratie. A partir du XVIIIe siècle, ce prénom décline avec la Révolution. A la suite de la deuxième guerre mondiale et jusqu’aux années 1970, Arno connaît un regain de popularité, devenant un prénom à la mode. Il connait son apogée au milieu des années 70 avec plus de 6000 nouveau-nés portant le prénom Arno.
Confiant en l’avenir, Arno sait pouvoir compter sur sa bonne étoile et n’hésite pas à saisir les occasions qui se présentent à lui. Il déteste la routine ainsi que les contraintes et la monotonie.
De nombreuses célébrités portent le prénom Arno ou ses dérivés, à ne citer qu’Arnaud Clémence (tennisman français), Arnaud Larher (chocolatier) ou encore Arnaud Tsamere (comédien).

Personnalité de Arno

Leur optimisme est un gage de chance dans la vie. Fonceurs, ils aiment toujours aller plus loin. Perpétuels insatisfaits, ils voudraient toujours être aimés, admirés, complimentés. Réalistes, exigeants, volontaires, ils agissent en fonction de leurs intérêts. Séduisants et séducteurs, il est bien difficile de résister à leur charme.

Provenance du prénom Arno

Histoire de Arno

Etymologie de Arno

Les Arno célèbres

  • Arno Breker : sculpteur allemand
  • Arno Penzias : physicien américain, prix Nobel en 1978

Arno année par année

Signe astrologique de Arno

Couleur de Arno

Pierre précieuse de Arno

Chiffre de Arno

Métal de Arno