Le prénom Adonis Masculin

Origine :

Fête :

16 Décembre

Signification de Adonis

Adonis est un être qui se distingue par sa franchise. Il n’hésite pas à dire ce qu’il a sur le cœur même si cela risque d’affecter son interlocuteur. Il déteste le mensonge et n’adresse pas la parole aux hypocrites et aux menteurs. C’est un infatigable travailleur qui se donne à fond dans tout ce qu’il entreprend. Il est avide de découvertes et de culture et ne manque pas une occasion d’élargir ses connaissances. Il adore le changement et cherche constamment à apprendre de nouvelles choses. Adonis n’aime pas collaborer avec les gens qui ne font pas preuve de discipline dans ce qu’ils font. Le prénom Adonis est célébré le 24 août en hommage à Saint Adon.

Personnalité de Adonis

D'allure un peu hautaine et sévère, ce sont des êtres de fort tempérament. Ils ne sont pas sauvages, mais aiment garder leur distance. Sûrs d'eux-mêmes, ambitieux, travailleurs acharnés, rien ne les arrête lorsqu'ils se sont fixé un but. Ils ont le goût du pouvoir et le sens des responsabilités. Hommes de conviction, ils défendent leurs intérêts avec acharnement.

Provenance du prénom Adonis

Histoire de Adonis

Etymologie de Adonis

Les Adonis célèbres

  • Adonis : divinité grecque d'origine phénicienne jeune homme d'une grande beauté aimé d'Aphrodite qui supplie Jupiter de le ressusciter lorsqu'il a été tué par un sanglier, prière exaucée : Adonis revient à la vie, il est le symbole mythologique de la vie, de la na

Adonis année par année

Signe astrologique de Adonis

Couleur de Adonis

Pierre précieuse de Adonis

Chiffre de Adonis

Métal de Adonis