Le prénom Tatiana Féminin

Origine :

Fête :

12 Janvier

Signification de Tatiana

Le prénom Tatiana tire ses origines du latin Tatius. De nature calme, elle évite autant que possible les disputes. Tatiana a le sens du devoir. Elle ne prend jamais les tâches qui lui sont confiées à la légère. Timide, elle a des difficultés à se socialiser.
La plupart des Tatiana célèbres se trouvent dans les pays d’Europe de l’Est. On peut notamment citer les joueuses de tennis Tatiana Panova, russe, et Tatiana Golovin, française. Le monde du patinage artistique regorge également de plusieurs Tatiana notamment Tatiana Navka, russe, et Tatiana Volosozhar, ukrainienne. Parmi les Tatiana intellectuelles, on peut citer Tatiana Rosnay, écrivaine, scénariste et journaliste française.

Personnalité de Tatiana

Vives, gaies, leur compagnie est agréable. Courageuses, opiniâtres, très actives, leurs réactions sont rapides. Indépendantes, organisées, elles n'aiment pas qu'on se mêle de leur vie. Sûres d'elles, fières, parfois insolentes, elles agacent leur entourage par tant de certitudes. Ce sont des rêveuses qui s'octroient des moments de solitudes pour mieux rêver. En amour, elles sont possessives et se conduisent comme des "petites reines" à qui on ne doit rien refuser.

Provenance du prénom Tatiana

Histoire de Tatiana

Etymologie de Tatiana

Les Tatiana célèbres

  • Tatiana ou Tania Balachova : danseuse
  • Tatiana Troyanos : mezzosoprano

Tatiana année par année

Signe astrologique de Tatiana

Couleur de Tatiana

Pierre précieuse de Tatiana

Chiffre de Tatiana

Métal de Tatiana