Le prénom Sonia Féminin

Origine :

Fête :

18 Septembre

Signification de Sonia

Sonia est un prénom féminin récurrent dans de nombreux pays européens à l’instar de la France et de l’Italie. Il est également répandu dans les familles d’origine maghrébine car il est allié au prénom Seyana.
Les Sonia sont ambitieuses, déterminées, décidées et charismatiques. Elles possèdent d’innombrables atouts qui leur permettent de réussir toutes leurs entreprises.
Bien des prénoms dérivent de Sonia dont Sophia, Sofia, Sonya, Sonja, Sphia, Zofia et Sofie.
Il existe plusieurs célébrités ainsi prénommées comme Sonia Poussin (écrivain), Sonia Marmen (écrivain), Sonia Rykiel (couturière, écrivain, designer), Sonia Delaunay (peintre) et Sonia Dubois (journaliste).

Personnalité de Sonia

Elles sont plutôt flegmatiques, indécises, souvent renfermées sur elles-mêmes. Franches, elles n'aiment pas la dissimulation. Elles ont beaucoup d'humour et la répartie facile. Réfléchies, elles n'agissent pas à la légère. Douces, généreuses, elles ont le coeur sur la main. Les changements les effraient un peu ; au contraire, les habitudes les rassurent. En dehors de leur moments de bouderie, elles sont gaies et enjouées. Ce sont des femmes d'un seul amour.

Provenance du prénom Sonia

Histoire de Sonia

Etymologie de Sonia

Les Sonia célèbres

  • Sonia Delaunay Terk : peintre français d'origine ukrainienne
  • Sonia DUBOIS : journaliste
  • Sonia RYKIEL : Mode

Sonia année par année

Signe astrologique de Sonia

Couleur de Sonia

Pierre précieuse de Sonia

Chiffre de Sonia

Métal de Sonia