Le prénom Sandra Féminin

Origine :

Fête :

02 Avril

Signification de Sandra

Sandra est un prénom féminin qui s’est d’abord répandu dans les pays anglophones et hispanophones avant de séduire les parents français. Il atteint son apogée en 1973 avec plus de 7 922 attributions.
Les Sandra se reconnaissent par leur curiosité, leur intelligence et leur vulnérabilité. Elles se caractérisent également par leur nature pétulante, leur sociabilité et leur grande ambition.
Les variantes du prénom Sandra sont entre autres Alexandra, Alexandrine, Alessandra, Sandie, Sandy, Sandrine ou encore Sandre.
Un certain nombre de célébrités se prénomment Sandra dont Sandra Cisneros (poétesse), Sandra Kim (chanteuse), Sandra Oh (actrice), Sandra Bernhard (humoriste, actrice et compositrice) et Sandra Bullock (actrice).

Personnalité de Sandra

Courageuses, elles possèdent une robustesse intérieure à toute épreuve. Energiques, droites, elles sont entreprenantes et ne baissent jamais les bras tant que le but n'est pas atteint. Intelligentes, curieuses, travailleuses, elles savent aussi se détendre quand il le faut. Féminines, coquettes, elles ne passent pas inaperçues.

Provenance du prénom Sandra

Histoire de Sandra

Etymologie de Sandra

Les Sandra célèbres

  • Sandra BULLOCK( 1966) : actrice de TV, chanteuse, productrice, réalisatrice

Sandra année par année

Signe astrologique de Sandra

Couleur de Sandra

Pierre précieuse de Sandra

Chiffre de Sandra

Métal de Sandra