Le prénom Lucia Féminin

Origine :

Fête :

13 Décembre

Signification de Lucia

Chez les Romains, Lucia est un nom indiquant une origine lucanienne, provenant de la province méridionale vers laquelle on regardait pour voir le lever du soleil.
Les Lucia sont des personnes franches et directes. Elles sont aussi directives mais apparaissent pourtant réservées, méfiantes et prudentes. Elles sont séduisantes, charmantes et cherchent à plaire aux gens. Les Lucia aiment prendre soin de leur apparence physique et montrer douceur et sourire.
Ce prénom a été classé 50ème en termes de popularité.
Les prénoms qui y sont apparentés sont : Lucie, Lucianna, Lucienne, Lucile, Lucille, Lucinda et Luce.
Comme personnage célèbre qui porte ce nom, on peut citer Lucia Bose, actrice italienne.

Personnalité de Lucia

Elles sont volontaires et entêtées, hyperactives, elles ne tiennent pas en place. Ce sont des perfectionnistes. De tempérament inquiet, elles sont parfois hésitantes devant une décision importante à prendre. Accueillantes, bavardes, elles recherchent les contacts. Ce sont des femmes généreuses qui ont le sens du dévouement et du service. Malgré leur manque de confiance en elles, elles s'efforcent d'être optimistes pour ne pas prêter le flanc aux difficultés de la vie.

Provenance du prénom Lucia

Histoire de Lucia

Etymologie de Lucia

Les Lucia célèbres

  • Lucia AVOGADRO : femme poëte d'Italie, qui florissait vers l'an 1560, était fille du chevalier Jérôme Albano de Bergame, qui fut ensuite cardinal; elle se distingua dès sa jeunesse par son talent poétique, et reçut les plus grands éloges des poêtes ses contemporains ; elle en obtint mème du ' Tasse. Elle épousa en 1560 le chevalier Faustin Avo- gadro, de l'une des familles nobles les plus dist de Brescia. Devenue veuve huit ans après, elle mourut dans le cours de la mème année 1568. Il n'est resté d'elle que quelques poésies lyriques, dans le recueil de Diversi eccellenti Poeti Bresciani, Yenise, 1555 et 1554 et dans d'autres recueils. Crescimbeni trouve que cette muse se distingua par des inventions vives et par la douceur et la facilité de son style. Il cite d'elle plusieurs morceaux qui ne démentent point cet éloge. Il y en a aussi quelquesuns dans la In partie des Componimenti poetici delle piic illustri Rimatrici d'ogni secolo, Venise, 1720
  • Lucia BOSE : actrice
  • Lucia Popp : soprano tchèque

Lucia année par année

Signe astrologique de Lucia

Couleur de Lucia

Pierre précieuse de Lucia

Chiffre de Lucia

Métal de Lucia