Le prénom Johanne Féminin

Origine :

Fête :

30 Mai

Signification de Johanne

Le prénom Johanne est une variante de Jean.
Johanne parvient facilement à captiver l'attention de la gent masculine grâce à son charme ensorceleur. Cependant, cela ne l'a jamais incité à devenir frivole. Elle se démarque par sa nature responsable et honore toujours ses engagements. Son charisme l'aide à accéder à un poste de dirigeant en peu de temps. Elle est parfaitement capable de diriger une équipe.
La fête de Johanne est célébrée le 27 septembre en hommage à l’un des « saints Jean » de l’Église catholique. La célébration de la fête de saint Jean a lieu plusieurs fois dans l’année car on dénombre actuellement plus de 210 saints Jean dans l’histoire de la chrétienté.

Personnalité de Johanne

Courageuses, loyales, ce sont des femmes d'action organisées et efficaces. On peut leur faire confiance sans réserve et compter sur elles lorsqu'il s'agit de rendre service. Travailleuses infatigables, elles épuisent leur entourage qui s'essouffle à vouloir les suivre. Obstinées, peu tolérantes, car elles seules détiennent la vérité, elles sont difficiles à diriger, parfois agressives et réagissent au quart de tour.

Provenance du prénom Johanne

Histoire de Johanne

Etymologie de Johanne

Les Johanne célèbres

Johanne année par année

Signe astrologique de Johanne

Couleur de Johanne

Pierre précieuse de Johanne

Chiffre de Johanne

Métal de Johanne