Le prénom Eliana Féminin

Origine :

Fête :

20 Juillet

Signification de Eliana

Le prénom Eliana apparaît en France en 1904. Peu populaire, ce prénom d’origine hébraïque sort de l’ombre en 2010. Sa cote de popularité est plutôt stable actuellement. Eliana est une femme douce et sociable. Aimant communiquer, elle partage sa joie de vivre et son optimisme avec son entourage. Très ordonnée, elle est aussi perfectionniste au travail. Angoissée de nature, elle a peur de décevoir, raison pour laquelle elle use de tous les moyens possibles pour s’améliorer. Eliana est très féminine. Elle adore se pomponner et attirer l’attention d’autrui. Plutôt fragile en amour, elle tente à tout prix de cacher cette vulnérabilité de peur d’être déçue par l’homme qu’elle aime. Parmi les variantes du prénom Eliana, nous retrouvons Eliane, Elyana et Elyane. Ce prénom est porté par la poète chilienne Navarro et la joueuse de tennis russe Vladimirovna Merlina.

Personnalité de Eliana

Au premier abord, le prénom Eliana évoque une grande douceur. En effet, Eliana est une femme sympathique et attentive. Elle n’hésite pas à proposer son aide, lorsqu’elle le peut, aux personnes dans le besoin. Son hospitalité la rend très agréable à côtoyer. Elle sait se montrer flexible, sans pour autant devenir influençable. Elle campe sur ses positions, surtout lorsque les enjeux sont de taille. Eliana n’aime pas se donner en spectacle. Discrète, cette jeune femme est de nature timide. Cette timidité la laisse parfois paraître orgueilleuse et distante, mais au fond, elle a juste peur de décevoir son entourage. Elle se sent plutôt gênée lorsqu’elle prend la parole en public. De ce fait, elle est souvent considérée comme un être passif et effacé. Très mystérieuse, elle essaie de maintenir une certaine distance vis-à-vis des autres pour préserver son intimité. Eliana est une femme perfectionniste au travail. Consciencieuse, elle possède un excellent sens de l’organisation. Patiente et pointilleuse, elle ne laisse aucun détail au hasard. Le domaine du droit et de la médecine lui conviendront tout à fait. Cela dit, Eliana excelle également dans l’univers de la communication. Dans ce cadre, le septième art est le domaine d’activité le plus indiqué pour elle. Eliana est une personne sensible et sentimentale. Toujours en quête du véritable amour, elle se donne entièrement à la personne qu’elle aime. Elle sait se montrer patiente et démonstrative. Elle se sent prête à une vie à deux et prévoit déjà de devenir une bonne mère de famille. Elle rêve surtout d’une vraie relation basée sur l’amour et la confiance. Son véritable problème tient dans son manque de confiance en elle. Du coup, elle se pose des tas de questions, notamment sur les sentiments de son partenaire ou sur sa fidélité, ce qui la pousse à devenir possessive envers son homme. Attention à ne pas la blesser car elle a tendance à se renfermer sur elle-même et à se retirer du monde au moindre chagrin.

Provenance du prénom Eliana

Histoire de Eliana

Etymologie de Eliana

Les Eliana célèbres

  • Eliana Navarro : Eliana Navarro est une poète chilienne.
  • Eliana Merlina : Eliana Vladimirovna Merlina est une joueuse de volleyball russe occupant le poste de réceptionneuseattaquante dans le club Leningradka.

Eliana année par année

Signe astrologique de Eliana

Couleur de Eliana

Pierre précieuse de Eliana

Chiffre de Eliana

Métal de Eliana