Le prénom Chiara Féminin

Origine :

Fête :

11 Août

Signification de Chiara

Chiara est un prénom féminin italien qui connaît un certain succès en France à partir du XXe siècle. Avant cette apparition sur le territoire français, ce prénom bénéficie déjà d’une grande popularité dans les pays comme l’Argentine et le Brésil.
Les Chiara se démarquent surtout par leur indépendance et leur nature combative. Elles sont également caractérisées par leur idéalisme et leur soif de découvertes.
La liste des prénoms dérivés de Chiara comprend entre autres Claire, Clare, Clara, Klara, Chiarella et Clarinde.
Les personnalités ayant contribué à la célébrité de ce prénom sont entre autres Chiara Ingrao (femme politique, syndicaliste, écrivain), Chiara Zocchi (écrivain), Chiara Banchini (violoniste, chef d’orchestre) et Chiara Mastroianni (actrice, chanteuse).

Personnalité de Chiara

De forte personnalité, plutôt sévères, elles ne cèdent pas facilement. A ses yeux, la femme est l'égale de l'homme et elles se battent pour se faire une place. D'une morale rigoureuse, elles sont attachées à leurs principes. Leur fantaisie surprend et déroute. Ce sont des confidentes attentives. Affectueuses et généreuses, elles aiment autant donner que recevoir.

Provenance du prénom Chiara

Histoire de Chiara

Etymologie de Chiara

Les Chiara célèbres

Chiara année par année

Signe astrologique de Chiara

Couleur de Chiara

Pierre précieuse de Chiara

Chiffre de Chiara

Métal de Chiara