Le prénom Ambre Féminin

Origine :

Fête :

Signification de Ambre

Le prénom Ambre tire ses origines de l’arabe anbar. Ambre est une femme charmante et spontanée. Son sens de la communication et sa faculté d’analyse l’aident à déceler les personnes dignes de confiance. Franche, elle n’hésite pas à avouer le fond de ses pensées quitte à froisser certaines personnes. Elle veut constamment plaire et se faire remarquer. Elle respecte ses parents et espère être traitée de la même manière quand viendra son tour d’être mère.
Parmi les célébrités portant le prénom Ambre, on peut citer Ambre Rochard, actrice française. Le caractère d’Ambre a permis à ce prénom d’être octroyé à l’un des personnages des « Feux de l’amour », Ambre Moore, interprété par Adrienne Frantz.

Personnalité de Ambre

De forte personnalité et de nature solide, ce sont souvent des sportifs et des athlètes accomplis. Leur force cache une grande sensibilité. Ce sont des aventuriers qui n'aiment pas trop les carcans de l'habitude. Il faut que ça bouge. Ils s'adaptent facilement à toutes sortes de situations. Ce sont des optimistes et la chance les accompagne souvent.

Provenance du prénom Ambre

Histoire de Ambre

Etymologie de Ambre

Les Ambre célèbres

Ambre année par année

Signe astrologique de Ambre

Couleur de Ambre

Pierre précieuse de Ambre

Chiffre de Ambre

Métal de Ambre