Le prénom Alma Féminin

Origine :

Fête :

01 Août

Signification de Alma

Également orthographié Almah ou Allma, on accorde plusieurs origines au prénom Alma. S’il représente la mère nourricière tant dans la mythologie romaine que dans le christianisme, il signifie « savante » par son origine arabe, « travailleuse » par son origine gothique ou encore « jeune fille » par son origine hébraïque. Apparu dans les années 1800 en Grande-Bretagne, le prénom connaît dans ce pays un succès qu’il n’aura pas en France. De 1950 à nos jours, seules 948 Alma ont été recensées dans les registres de l’Hexagone.

Bien que très rare en France, le prénom Alma est porté par de nombreuses célébrités qui ont marqué le monde de l’art musical et cinématographique. On retrouve par exemple Alma Benett, actrice américaine de cinéma muet, ou encore Alma Gluck, chanteuse d’opéra d’origine roumaine.

Personnalité de Alma

Elles sont très émotives et volontaires. Leurs certitudes sont inébranlables et il est inutile d'essayer de les faire changer d'avis. Elles ont de l'autorité et se font respecter. Rêveuses, elles repeignent le monde à leurs couleurs. Obstinées, elles ne baissent pas les bras facilement. Leur morale est souple et fonction des circonstances. D'esprit ouvert, curieuses, accueillantes, elles ont le sens du contact et s'adaptent avec aisance à toutes les situations.

Provenance du prénom Alma

Histoire de Alma

Etymologie de Alma

Les Alma célèbres

  • Alma Mahler : épouse de Gustav, puis de W

Alma année par année

Signe astrologique de Alma

Couleur de Alma

Pierre précieuse de Alma

Chiffre de Alma

Métal de Alma