3 / 5 ( 2 votes ) Votre note

Signification du prénom Wilfrid / masculin

Etymologie de Wilfrid

Vient du germain "will et frido" Signifie : "volonté et paix" Se fête le 12 octobre.

germanique : de will, volonté et frido, paix.

Les dérivés sont :

Vilfrid, Wilfried, Wilfrida, Wilfride

Histoire de Wilfrid

Né en Angleterre vers 634, Wilfrid est le premier celte à se rendre à Rome pour y faire ses études. Revenu dans son pays, il prend l'habit des bénédictins et devient abbé d'un monastère. Désigné plus tard évêque d'York, il répand dans son pays les usages liturgiques et l'esprit romain et s'oppose ainsi violemment à l'esprit celte. Il connaîtra l'exil, la prison et les mauvais traitements. Il meurt à Northamton, l'an 709, après un long et difficile apostolat.

Quand fête-t-on les Wilfrid

Fête usuelle: Wilfrid

29 avril

Formé à l'abbaye de Whitby, à l'embouchure de l'Esk, sur la côte sauvage du Yorkshire, Wilfrid dit "le Jeune" travaille quelque temps près du futur saint Jean de Beverley, comme assistant et majordome, avant d'être consacré à son tour archevêque d'York. Pasteur infatigable, il se dévoue continuellement dans le ministère de la prédication et le service des pauvres, se retire à l'abbaye de Ripon et y meurt vers 744.

Les autres fêtes de Wilfrid :

  • 24 avril :
    Originaire de Northumbrie, Grande-Bretagne, Wilfrid entre à l'abbaye de Lindisfarne dès l'âge de treize ans. Plus tard, déçu par les traditions celtiques du monastère, il va à Rome, où aucun anglo-saxon n'est encore allé, pour y étudier les règles romaines de la vie monastique. Il est encouragé par le pape Eugène Ier, s'arrête à Lyon sur le chemin du retour, de 655 à 658, pour achever ses études ecclésiastiques, et rentre en Angleterre où il est nommé abbé de Ripon en 664, puis archevêque d'York, la capitale de Northumbrie qui connaît alors un intense rayonnement culturel et religieux.

Ceux qui aiment Wilfrid aiment aussi :

Connaissez-vous bien le prénom Wilfrid ?

En quelle année le prénom Wilfrid a-t-il été le plus populaire?

TOP DES PRÉNOMS 2019
  1. 1. Emma
  2. 2. Louise
  3. 3. Jade
  4. 4. Alice
  5. 5. Mila
  6. 6. Chloé
  7. 7. Inès
  8. 8. Lina
  9. 9. Léa
  10. 10. Léna
  1. 1. Gabriel
  2. 2. Louis
  3. 3. Raphaël
  4. 4. Léo
  5. 5. Adam
  6. 6. Jules
  7. 7. Lucas
  8. 8. Mael
  9. 9. Hugo
  10. 10. Liam