5 / 5 ( 1 votes ) Votre note

Signification du prénom Tomas / masculin

Etymologie de Tomas

Vient de l'hébreu "toma" Signifie : "jumeau" Se fête le 3 juillet ou le 28 janvier.

araméenne : de tôma, jumeau.

Origine de Tomas

Issu de Thomas, Tomas est un prénom d’origine araméenne. Sa racine est ancrée dans le mot « tôma » ou « toma », qui est la signification hébraïque de « jumeau ». Tomas décrit une personnalité amphibologique et partagée entre deux extrêmes.

Dans le calendrier grégorien, Tomas peut se célébrer le 28 janvier et le 3 juillet. La première date fait honneur à Saint Thomas d’Aquin, qui a marqué le domaine de l’enseignement de la théologie. La seconde date est allouée à Saint Thomas l’Apôtre, qui meurt en martyr après avoir évangélisé les Indes et la Perse. Il est connu pour avoir douté de la résurrection du Christ, à moins de ne pouvoir le voir de ses propres yeux et le toucher.

Histoire de Tomas

Saint Thomas l'apôtre est connu pour son incrédulité. Il refuse de croire à la résurrection du Christ tant qu'il ne l'aura pas vu et touché. Il évangélise les Indes, la Perse et meurt martyr. On le fête le 3 juillet. -Saint Thomas d'Aquin vécut au XIIème siècle. Il devint religieux dominicain et enseigna la théologie. C'est l'un des plus grands thélogiens de l'Eglise. Il meurt en 1274. On le fête le 28 janvier.

Ceux qui aiment Tomas aiment aussi :

Connaissez-vous bien le prénom Tomas ?

En quelle année le prénom Tomas a-t-il été le plus populaire?

TOP DES PRÉNOMS 2019
  1. 1. Emma
  2. 2. Louise
  3. 3. Alice
  4. 4. Chloé
  5. 5. Lina
  6. 6. Rose
  7. 7. Léa
  8. 8. Anna
  9. 9. Mila
  10. 10. Mia
  1. 1. Gabriel
  2. 2. Raphaël
  3. 3. Léo
  4. 4. Louis
  5. 5. Lucas
  6. 6. Adam
  7. 7. Arthur
  8. 8. Hugo
  9. 9. Jules
  10. 10. Maël