Signification de Haroun

Apparu aux alentours de l’année 1980, Haroun est un prénom relativement peu usité, mais dont la popularité connaît une forte croissance. Le prénom Haroun s’est peu à peu incrusté dans les registres de naissance français, jusqu’à atteindre son pic en 2010, avec 67 nouveau-nés baptisés Haroun. On lui connaît quelques homologues féminins, dont Haroune, ou encore Harouna. Faisant généralement référence à Aaron, le frère de Moïse, Haroun est un prénom relativement jeune, avec un âge moyen de ses porteurs évalué à 16 ans. On ne lui connaît pas encore de personnages célèbres ayant marqué l’histoire

Personnalité de Haroun

De nature robuste et de forte personnalité, ils ne passent pas inaperçus. Ce sont des hommes "entiers", passionnés par leur travail. Energiques, nerveux, possessifs, ils sont aussi autoritaires. Réservés, indépendants, assez froids au premier abord mais, dès que la glace est brisée, ce sont des êtres agréables. Ils sont simples, sincères et loyaux.

Provenance du prénom Haroun

Prénom dérivé d'Aaron. Vient de l'hébreu "aharôn" Signifie : "celui qui vient après" Se fête le 1er juillet.

Histoire de Haroun

Frère, compagnon et porte parole de Moïse au XIIIème siècle avant notre ère, Aaron intervient auprès de Pharaon en faveur des hébreux exilés en Egypte. En l'absence de Moïse, au pied du Sinaï, il cède à ces compatriotes qui veulent édifier un veau d'or pour l'adorer. Aaron est le premier prêtre consacré au service de Dieu et du peuple d'Israël. Ce prénom est aussi attribué aux enfants musulmans.

Etymologie de Haroun

hébraïque mais incertaine : de aharôn, "celui qui vient après".

Haroun année par année

Signe astrologique de Haroun

Bélier
Attribué au prénom Haroun, le signe astrologique du Bélier dénote un tempérament fort, proche de l’agressivité et de la violence. À l’image de l’animal qui les symbolise, les natifs du Bélier sont généralement des personnes entêtées et obstinées, toujours prêtes à se rebeller contre ceux qui se dressent sur leurs chemins. Sous l’influence de Mars, dieu romain de la guerre, les Bélier sont tenaces et impulsifs. Leurs sentiments et leurs réactions sont empreints d’une forte passion et peuvent s’avérer soit véritablement constructifs, soit, au contraire, dévastateurs. Les natifs du Bélier se reconnaissent par leur franchise et leur caractère relativement dominant. Changeants et particulièrement indépendants, les Bélier ont tendance à tomber amoureux aussi rapidement qu’ils se détachent. Courageuses, les personnes nées sous le signe du Bélier n’ont pas froid aux yeux et aiment que leur existence soit rythmée d’aventures et de risques.

Pierre : Jaspe rouge
Symbole de renaissance, le jaspe rouge est la pierre que l’on associe au prénom Haroun. De couleur rouge, le jaspe rouge est une pierre qui suscite en celui ou celle qui la porte l’esprit d’initiative. Favorisant la confiance en soi et l’enthousiasme quant à une action à entreprendre, le jaspe rouge est la gemme de prédilection pour toute personne soucieuse de réaliser un dessein, ou de mener à terme un projet déjà amorcé. Le jaspe rouge est également connu pour apporter bien-être et apaisement à ceux qui l’environnent. Ses vertus agissent également sur le chakra, en redynamisant celui-ci afin de donner une nouvelle jeunesse au corps et à l’esprit. À l’image de la teinte qu’il revêt, le jaspe rouge optimise la chaleur du corps. D’autre part, on attribue également au jaspe rouge la faculté d’apaiser et de réconforter l’esprit lorsqu’on fait face à des situations complexes et problématiques.

Couleur : Jaune
Couleur de la joie et de la bonne humeur, le jaune est la teinte que l’on attribue au prénom Haroun. Couleur qu’on peut qualifier d’acidulée, le jaune est piquant de vie et d’enthousiasme. Dans ses différentes teintes, le jaune est porteur de vie, à l’image du soleil, du printemps et de l’été. Autrement, lorsqu’il est moins chatoyant, le jaune peut être synonyme de maladie. S’il est d’une part associé à l’amitié et à la fraternité, il est également la couleur du mensonge et de la trahison.

Répartition des naissances de Haroun en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant

Les Haroun célèbres

  • Haroun Tazieff (1914) : géologue et volcanologue français