3,9 / 5 ( 55 votes ) Votre note

Signification du prénom Selma / féminin

Etymologie de Selma

Prénom d'origine arabe. Signifie: "parfaitement saine"

germanique : de Ans, nom d'une divinité teutonne et helm, heaume.

Origine de Selma

Le prénom Selma est réputé pour avoir deux origines. La première vient du mot arabe « sèlem », signifiant « paix », et la deuxième du germain « Anselme », interprété au sens de « protection divine ».
Le prénom Selma est très prisé dans les pays scandinaves, à savoir Norvège et Suède. Introduit en France à partir du XXe siècle, Selma est actuellement porté par près de 4500 femmes. Ce prénom a atteint un pic d’attributions remarquable en 2006. Aujourd'hui, Selma est considéré comme un prénom courant.
La fête des Selma est honorée le 21 avril en hommage à Anselme de Cantorbéry, un saint du XIIe siècle. Il est considéré comme un philosophe scolastique. Il s’éteignit en 1109.
Parmi les appellations nées de Selma, on peut citer Anselma, Salma et Salima.

Histoire de Selma

Depuis maintenant quatorze siècles, la plupart des musulmans, de par le monde, qu'ils soient asiatiques, africains, européens ou américains, ont à coeur de choisir pour leurs enfants des prénoms arabes. Cet attachement plonge ses racines à la source même de l'Islam et reste, pour la diaspora, l'unique témoignage de son identité originelle.

Ceux qui aiment Selma aiment aussi :

TOP DES PRÉNOMS 2019
  1. 1. Emma
  2. 2. Louise
  3. 3. Alice
  4. 4. Chloé
  5. 5. Lina
  6. 6. Rose
  7. 7. Léa
  8. 8. Anna
  9. 9. Mila
  10. 10. Mia
  1. 1. Gabriel
  2. 2. Raphaël
  3. 3. Léo
  4. 4. Louis
  5. 5. Lucas
  6. 6. Adam
  7. 7. Arthur
  8. 8. Hugo
  9. 9. Jules
  10. 10. Maël