3,8 / 5 ( 185 votes ) Votre note

Signification du prénom Sacha / masculin

Etymologie de Sacha

Forme russe d'Alexandra. Vient du grec " Alexein et Andros " Signifie : " Protéger et Homme, viril " Se fête 22 avril ou le 30 août.

grecque : de alexein, repousser (pour protéger) et andros, homme, viril, guerrier.

Origine de Sacha

Sacha est en même temps la forme russe et le diminutif du prénom Alexandre. Il partage donc la même étymologie, Alexandros, composée des termes « alexein » et « andros » renvoyant respectivement au sens de « homme » et de « protéger ». Alexandre, de par son origine grecque, véhicule la notion de « guerrier » et peut signifier « celui qui protège les hommes » ou « qui repousse les hommes (ennemis) ».
Les Sacha sont fêtés le 22 avril ou le 24 avril en l’honneur de Saint Alexandre. Alexandre de Lyon exerça son métier de médecin et vécut pendant la persécution des chrétiens au IIe siècle. Il réussit d’abord à échapper au massacre où furent tués Pothin (évêque) et d’autres chrétiens. Dénoncé, il fut capturé, jugé, et subit le martyr. Saint Alexandre mourut par crucifixion en 178.

Histoire de Sacha

Alexandre est grec et chrétien. De passage à Lyon, il échappe de justesse à la persécution qui a coûté la vie à l'évêque Pothin et à la jeune Blandine, ainsi qu'à plus de quarante autres personnes, en juin 177. Mais dénoncé par un domestique, il est arrêté, jugé et torturé. Puis il meurt crucifié, début 178. Dans le calendrier russe, Sacha est fêté le 30 août.

Ceux qui aiment Sacha aiment aussi :

TOP DES PRÉNOMS 2019
  1. 1. Emma
  2. 2. Louise
  3. 3. Jade
  4. 4. Alice
  5. 5. Mila
  6. 6. Chloé
  7. 7. Inès
  8. 8. Lina
  9. 9. Léa
  10. 10. Léna
  1. 1. Gabriel
  2. 2. Louis
  3. 3. Raphaël
  4. 4. Léo
  5. 5. Adam
  6. 6. Jules
  7. 7. Lucas
  8. 8. Mael
  9. 9. Hugo
  10. 10. Liam