Le prénom Sandro Masculin

Naissances

557 garçons portant le prénom Sandro sont nés en 2020

Popularité

Sandro est un prénom très répandu

Fête

La fête des Sandro est célébrée le 22 avril

Âge moyen

L'âge moyen des personnes ayant comme prénom Sandro est de 11 ans.
Trouver une idée

Signification du prénom Sandro

Sandro est un prénom masculin qui s’est nettement imposé en Italie. En France, il demeure relativement discret mais les statisticiens prévoient une hausse de sa popularité d’ici quelques années.
Réalistes, combatifs et dévoués sont entre autres des traits de caractère des Sandro. Ils incarnent de bons dirigeants et gravissent rapidement les échelons professionnels par leur détermination et leur ambition.
Nombre de prénoms sont associés à Sandro dont Sander, Sandie, Sandy, Sacha et Alec.
On reconnaît plusieurs célébrités illustrant ce prénom comme Sandro Veronesi (écrivain), Sandro Penna (poète), Sandro Botticelli (peintre), Sandro Chia (artiste-peintre), Sandro Agénor (scénariste) et Sandro Ranieri (footballeur).

Personnalité du prénom Sandro

Ce sont des forces de la nature, équilibrés, réalistes, calmes, qui rassurent par leur présence. Ils ne font pas toujours dans la douceur, car ce sont des battants. Un peu rebelles vis à vis de la hiérarchie, ils préfèrent donner des ordres plutôt qu'en recevoir. Esprit indépendant, ils préservent leur jardin secret. En amour, leur charme favorise les nouvelles conquêtes.

Provenance du prénom Sandro

Prénom dérivé d'Alexandre. Vient du grec "Alexein et Andros" Signifie : "Protéger et Homme, viril" Se fête le 22 avril.

Histoire du prénom Sandro

Alexandre est grec et chrétien. De passage à Lyon, il échappe de justesse à la persécution qui a coûté la vie à l'évêque Pothin et à la jeune Blandine, ainsi qu'à plus de quarante autres personnes, en juin 177. Mais dénoncé par un domestique, il est arrêté, jugé et torturé. Puis il meurt crucifié, au début de l'année 178.

Etymologie du prénom Sandro

grecque : de alexein, repousser (pour protéger) et andros, homme, viril, guerrier.

Sandro année par année

Signe astrologique du prénom Sandro


Le Cancer est le signe zodiacal correspondant au tempérament des Sandro. Prudents, avisés, sensibles et parfois rêveurs sont les traits de caractère attribués aux natifs. Ils se distinguent aussi par leur peur de l’abandon qui s’exprime par une nature possessive et hyperprotectrice. Les Cancer sont aussi des êtres lymphatiques, serviables, fidèles et réservés de temps à autre.

Couleur :
Le gris renvoie à la personnalité des Sandro, exprimant le calme et la douceur. Il dénote aussi l’apaisement et le milieu car il se situe entre le blanc et le noir. Cette couleur est toutefois liée à la tristesse et à la monotonie.

Pierre précieuse :
Si les Sandro étaient une pierre précieuse, ils seraient le saphir, l’emblème de l’immortalité par excellence. En éveillant la perspicacité et en stimulant la compréhension d’autrui, le saphir est donc une pierre fétiche dans la communication. D’ailleurs, il développe la facilité d’élocution.

Répartition des naissances du prénom Sandro en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant

Les Sandro célèbres

  • Sandro Botticelli : peintre, dessinateur et graveur italien
  • Sandro MAZZOLA : footballeur
  • Sandro Pertini : homme d'État italien

Prénoms Chrétien

Top 10 des prénoms garçons

  1. Leo
  2. Gabriel
  3. Raphael
  4. Arthur
  5. Louis
  6. Jules
  7. Adam
  8. Mael
  9. Lucas
  10. Hugo

Top 10 des prénoms filles

  1. Jade
  2. Louise
  3. Emma
  4. Alice
  5. Ambre
  6. Lina
  7. Rose
  8. Chloe
  9. Mia
  10. Lea