3,4 / 5 ( 5 votes ) Votre note

Signification du prénom Pedro / masculin

Etymologie de Pedro

Forme espagnole de Pierre. Vient du latin "petros" Signifie : "pierre, rocher" Se fête le 29 juin.

grecque : de petros, pierre.

Origine de Pedro

Pedro est aux Espagnols ce que Pierre est aux Français. Il dérive donc du terme grec et latin « petros » se traduisant par « rocher » ou « pierre ».
Les Pedro sont fêtés le 29 juin en la mémoire de Saint Pierre, l’apôtre de Jésus. Pêcheur, il fut parmi ceux qui suivirent le Christ sans hésitation. Celui-ci le baptisa Pierre car Il le choisit pour la première pierre de la fondation de l’Église. Saint Pierre fut ainsi le premier pape, mais fut persécuté et crucifié sous les ordres de Néron en l’an 64. La tradition voulut qu’à Saint Pierre fussent attribuées deux clés, représentant les clés du paradis céleste et terrestre. De nombreux Saints portent également le prénom Pierre.

Histoire de Pedro

Saint Pierre était le chef des douze apôtres. Il était pêcheur sur le lac de Tibériade et se prénommait Simon, lorsque Jésus lui demanda de le suivre. C'est le Christ qui lui donne le nom de "Pierre" pour lui signifier qu'il ferait de lui le fondement de son Eglise. Il s'établit à Rome. On le considère comme le premier pape. Il fut martyrisé, crucifié la tête en bas, sous l'empereur Néron, en 64.

Ceux qui aiment Pedro aiment aussi :

Connaissez-vous bien le prénom Pedro ?

En quelle année le prénom Pedro a-t-il été le plus populaire?

TOP DES PRÉNOMS 2019
  1. 1. Emma
  2. 2. Louise
  3. 3. Alice
  4. 4. Chloé
  5. 5. Lina
  6. 6. Rose
  7. 7. Léa
  8. 8. Anna
  9. 9. Mila
  10. 10. Mia
  1. 1. Gabriel
  2. 2. Raphaël
  3. 3. Léo
  4. 4. Louis
  5. 5. Lucas
  6. 6. Adam
  7. 7. Arthur
  8. 8. Hugo
  9. 9. Jules
  10. 10. Maël