3,9 / 5 ( 19 votes ) Votre note

Signification du prénom Paco / masculin

Etymologie de Paco

Diminutif espagnol de François. Vient du latin "Francus" Signifie : "de condition libre" Fêté le 4 octobre ou 24 janvier.

latine : de Franci, les Francs, de francus, de condition libre.

Origine de Paco

Le prénom Paco est un diminutif de François chez les Espagnols. Ce prénom est inspiré du terme latin « francus » se traduisant par « de condition libre ». Par extension, Paco désigne un « homme libre ».
Les Paco sont fêtés le 24 janvier en hommage à Saint François d’Assise. Il vécut au XIIIe siècle et appartint à une riche famille. Il mena ce qu’on appelle communément « la belle vie » et projeta de rejoindre l’armée mais un songe prémonitoire le fit changer d’avis. Il commença alors par changer de mode de vie et fréquenta les chapelles. Il fit l’aumône et restaura la vieille chapelle de San Damiano. Il fut également le fondateur de l’ordre des Franciscains. Saint François d’Assise décéda le 3 octobre 1226.

Histoire de Paco

Au XIIIème siècle, le riche François d'Assise, après une vie tumultueuse et vouée à un bel avenir, distribua tous ses biens aux pauvres et se vêtit d'une bure, à la suite d'un songe qui lui révéla sa vie future. Avec des disciples, il fonda l'ordre des frères "Franciscains", dont l'idéal était la pauvreté et le détachement du monde. Il mourut stigmatisé en 1226.- Le 24 janvier, on fête St François de Sales.

Ceux qui aiment Paco aiment aussi :

TOP DES PRÉNOMS 2019
  1. 1. Emma
  2. 2. Louise
  3. 3. Alice
  4. 4. Chloé
  5. 5. Lina
  6. 6. Rose
  7. 7. Léa
  8. 8. Anna
  9. 9. Mila
  10. 10. Mia
  1. 1. Gabriel
  2. 2. Raphaël
  3. 3. Léo
  4. 4. Louis
  5. 5. Lucas
  6. 6. Adam
  7. 7. Arthur
  8. 8. Hugo
  9. 9. Jules
  10. 10. Maël