3,2 / 5 ( 66 votes ) Votre note

Signification du prénom Morgan / masculin

Etymologie de Morgan

Vient du celte "mor et gan" Signifie : "mer et naissance" Se fête le 8 octobre.

celtique : de mor, mer et gan, né.

Les dérivés sont :

Morgana, Morgane, Morganenn, Morganez

Origine de Morgan

Le prénom Morgan est d’origine celtique, composé des termes « mor » et « cant » signifiant respectivement « grand » et « brillant ». Ce prénom est également issu des mots bretons « mor » et « gen » se traduisant par «mer » et « né », signifiant littéralement « né de la mer » ou « enfant de l’océan ».
Morgan a fait couler de l’encre, notamment dans les légendes bretonnes. Ce prénom aurait été attribué à une fée ayant vécu dans la ville d’Ys. Sa manifestation indique la venue imminente de l’orage ou de la tempête.
Les Morgan se fêtent le 8 octobre en l’honneur d’un moine anglais, Saint Pélage, de son véritable prénom Morgan. Ayant vécu au IVe siècle à Rome, il fut persécuté par Saint Augustin. Fervent théologien, Morgan fut accusé d’hérésie et décéda en Égypte en 412.

Histoire de Morgan

Ce prénom, commun aux gallois et aux bretons, apparaît dans les légendes bretonnes du Moyen-Age. La tradition raconte que Morgane est une fée, soeur du roi Arthur, et qu'elle vivait dans la fabuleuse ville d'Ys, avec les sirènes. Son apparition annonçait l'orage et la tempête aux marins qui la redoutaient. - Morgan est aussi un prénom égyptien, dans ce cas, il signifie "corail. Symbole de la finesse"

Ceux qui aiment Morgan aiment aussi :

Connaissez-vous bien le prénom Morgan ?

En quelle année le prénom Morgan a-t-il été le plus populaire?

TOP DES PRÉNOMS 2019
  1. 1. Emma
  2. 2. Louise
  3. 3. Alice
  4. 4. Chloé
  5. 5. Lina
  6. 6. Rose
  7. 7. Léa
  8. 8. Anna
  9. 9. Mila
  10. 10. Mia
  1. 1. Gabriel
  2. 2. Raphaël
  3. 3. Léo
  4. 4. Louis
  5. 5. Lucas
  6. 6. Adam
  7. 7. Arthur
  8. 8. Hugo
  9. 9. Jules
  10. 10. Maël