4,3 / 5 ( 54 votes ) Votre note

Signification du prénom Lysandre / féminin masculin

Etymologie de Lysandre

Prénom dérivé de Léandre. Vient du latin "leo" et du grec "andros" Signifie : "homme lion" Se fête le 27 février.

grecque : de leandêr, homme-lion.

Origine de Lysandre

L’origine de Lysandre est partagée entre Léandre et Alexandre. Issu du premier, Lysandre est inspiré de la racine grecque « leandêr » qui désigne un « homme-lion ». En tenant compte de son origine latine, Lysandre, tiré de Léandre toujours, provient de « leo » et « andros » signifiant respectivement « lion » et « homme ». Dérivé d’Alexandre, ce prénom est composé des termes « alexô » (défendre, repousser) et « andros » (homme).
Les Lysandre sont fêtés le 13 mars en l’honneur de Saint Léandre. Léandre de Séville naquit vers 534 dans une éminente famille. Orphelin, il prit soin de ses frères et sœurs avant de se retirer dans un monastère. Devenu évêque de Séville, Saint Léandre convertit le prince Herménégild (qui fut d’ailleurs tué) et fut contraint de s’exiler. Après l’accès au trône du frère d’Herménégild, qui se convertit au catholicisme, Saint Léandre put rendre l’Espagne catholique. Il mourut le 13 mars 600 (601 selon certaines sources).

Histoire de Lysandre

Né en Espagne vers 550, Léandre est fils d'un notable hispano-romain. Nommé évêque de Séville, son influence est déterminante dans la conversion de l'Espagne au catholicisme. Il préside le concile de Tolède, en 589, qui ramène l'Espagne dans l'orthodoxie catholique romaine. Auteur de plusieurs ouvrages, saint Léandre meurt vers 600.

Ceux qui aiment Lysandre aiment aussi :

Connaissez-vous bien le prénom Lysandre ?

En quelle année le prénom Lysandre a-t-il été le plus populaire?

TOP DES PRÉNOMS 2019
  1. 1. Emma
  2. 2. Louise
  3. 3. Alice
  4. 4. Chloé
  5. 5. Lina
  6. 6. Rose
  7. 7. Léa
  8. 8. Anna
  9. 9. Mila
  10. 10. Mia
  1. 1. Gabriel
  2. 2. Raphaël
  3. 3. Léo
  4. 4. Louis
  5. 5. Lucas
  6. 6. Adam
  7. 7. Arthur
  8. 8. Hugo
  9. 9. Jules
  10. 10. Maël