3,7 / 5 ( 75 votes ) Votre note

Signification du prénom Ludivine / féminin

Etymologie de Ludivine

Vient du germain "lind et win" Signifie : "doux et ami" Se fête le 14 avril.

germanique : de lind, doux et win, ami; mais le prénom flamand est traduit aussi par "longue patience".

Origine de Ludivine

Ludivine ou Lidwina, ou encore Lydwine, est l’homologue français des prénoms germaniques précédemment cités. Ludivine et ses prénoms souches sont formés des racines « lind » et « win », qui signifient respectivement « doux » et « ami ». Selon l’étymologie, il serait également composé de « liut », qui signifie « peuple ». Dans son interprétation flamande, Ludivine se traduit par « longue patience ».
Célébrée le 14 avril, Lidwine est une jeune fille d’origine hollandaise dont le destin est scellé par un accident de patinage qui lui prive à jamais de l’usage de ses jambes. Lourd fardeau, elle se voit abandonnée par ses proches et trouve refuge dans le mysticisme. Les trente-huit années qui suivent son accident et qu’elle passera dans sa chambre se voient rythmées de prodiges et de miracles en tout genre, jusqu’au 14 avril 1433 où elle s’éteint.

Histoire de Ludivine

Née en Hollande en 1380, Lidwine est victime d'un banal accident de patinage sur glace dans sa quinzième année. Alitée pour quelques jours, elle ne se relèvera finalement jamais. Sa vie est un long calvaire pendant trente huit années, abandonnée à ses souffrances. Elle s'ouvre à une vie mystique et de nombreux prodiges ou miracles sont constatés dans sa chambre. Elle s'éteint saintement le 14 avril 1433.

Ceux qui aiment Ludivine aiment aussi :

Connaissez-vous bien le prénom Ludivine ?

En quelle année le prénom Ludivine a-t-il été le plus populaire?

TOP DES PRÉNOMS 2019
  1. 1. Emma
  2. 2. Louise
  3. 3. Alice
  4. 4. Chloé
  5. 5. Lina
  6. 6. Rose
  7. 7. Léa
  8. 8. Anna
  9. 9. Mila
  10. 10. Mia
  1. 1. Gabriel
  2. 2. Raphaël
  3. 3. Léo
  4. 4. Louis
  5. 5. Lucas
  6. 6. Adam
  7. 7. Arthur
  8. 8. Hugo
  9. 9. Jules
  10. 10. Maël