3 / 5 ( 63 votes ) Votre note

Signification du prénom Joel / masculin

Etymologie de Joel

Vient de l'hébreu "yo-el" Signifie : "Seigneur Dieu" Se fête le 13 juillet.

hébraïque : "Yahvé est Dieu".

Les dérivés sont :

Jaël, Jodel, Jodelle, Jodi, Jodie, Jody, Joe, Joë, Joëlle, Joëlliane, Joëly, Jonelle, Yoël, Yoëlle

Origine de Joel

Le prénom « Joël » vient de l’hébreu Yoel qui n’est autre que la combinaison de deux noms de Dieu à savoir « Yo » et « El ». Ce prénom signifie ainsi « Dieu est Dieu » ou encore « Seigneur Dieu ». Il s’agit également du prénom porté par l’un des douze prophètes mentionnés dans la Bible. Les chrétiens qui ont vécu avec ce prophète accordaient beaucoup d’attention à ses visions. Ce prénom n’a pas mis longtemps à se faire connaître dans le monde entier, surtout dans les pays chrétiens. Depuis le début du XXème siècle, pas moins de 146 000 Joël sont nés dans l’Hexagone. C’est en 1952 que ce prénom a atteint le pic de sa notoriété en France avec 7277 Joël.

Histoire de Joel

Joël est l'un des douze "petits" prophètes de la Bible. Il aurait vécu en Judée vers le VIème siècle avant Jésus Christ. Sa prédication invite à la conversion intérieure et promet, pour l'ère messianique, une large effusion de l'Esprit Saint sur les hommes.

Quand fête-t-on les Joel

Fête usuelle: Joel

13 juillet

Fils de Pétuel et probablement judéen, Joël est l'un des douze petits prophètes d'Israël, auteur du Livre qui porte son nom, qu'il aurait écrit avant l'Exil (vers 630 av J-C) selon certains exégètes, après l'Exil affirment les autres : livre axé sur la présentation du Jour de Yahvé. L'épreuve collectivepar exemple une catastrophe naturellepeut conduire au salut définitif. Joël prêche la conversion intérieure qui obtient le pardon et permet l'effusion de l'Esprit-Saint; texte important auquel se réfèrent plusieurs auteurs du Nouveau Testament.cf Ac 2,17-21; Rm 8. Pierre et Paul citent Joël, annonçant la venue de l'Esprit-Saint et le salut de tous ceux qui invoquent le Seigneur.

Ceux qui aiment Joel aiment aussi :

Connaissez-vous bien le prénom Joel ?

En quelle année le prénom Joel a-t-il été le plus populaire?

TOP DES PRÉNOMS 2019
  1. 1. Emma
  2. 2. Louise
  3. 3. Alice
  4. 4. Chloé
  5. 5. Lina
  6. 6. Rose
  7. 7. Léa
  8. 8. Anna
  9. 9. Mila
  10. 10. Mia
  1. 1. Gabriel
  2. 2. Raphaël
  3. 3. Léo
  4. 4. Louis
  5. 5. Lucas
  6. 6. Adam
  7. 7. Arthur
  8. 8. Hugo
  9. 9. Jules
  10. 10. Maël