2,3 / 5 ( 6 votes ) Votre note

Signification du prénom Jack / masculin

Etymologie de Jack

Forme anglo-saxonne de Jacques. Vient de l'hébreu "ya'agob" Signifie : "celui qui supplante" Se fête le 25 juillet ou le 3 mai.

hébraïque : de Yohanân, Dieu a fait grâce.

Origine de Jack

Le prénom Jack puise ses racines de l’hébreu Ya’aqov, synonyme de « celui que Dieu favorise ». Le prénom Jack a commencé à se répandre aux États-Unis et en Grande-Bretagne à partir du XIXe siècle. Il est devenu célèbre en France à partir des années 20. Le succès du film « Titanic », dont l’un des personnages principaux se prénomme Jack Dawson, a largement contribué à la popularité de ce prénom.

Saint Jacques le Majeur est l’un des douze apôtres de Jésus Christ. Il meurt par décapitation en 42. Sa fête est honorée le 25 juillet.

Parmi les prénoms dérivés de Jack, on peut citer Jackie, Jacky, Jacques, Jacquot et Jacqueline.

Histoire de Jack

Cinquante six Jacques sont inscrits au catalogue des saints. Parmi les principaux : Jacques le Majeur, frère aîné de Jean l'évangéliste. Il est un des premiers à tout quitter pour suivre le Christ et subit le martyre à Jérusalem en l'an 44. On le fête le 25 juillet ; puis Jacques le Mineur, considéré comme le premier évêque de Jérusalem et auteur de l'Epître de Saint Jacques, mort lapidé en l'an 62. On le fête le 3 mai.

Ceux qui aiment Jack aiment aussi :

Connaissez-vous bien le prénom Jack ?

En quelle année le prénom Jack a-t-il été le plus populaire?

TOP DES PRÉNOMS 2019
  1. 1. Emma
  2. 2. Louise
  3. 3. Jade
  4. 4. Alice
  5. 5. Mila
  6. 6. Chloé
  7. 7. Inès
  8. 8. Lina
  9. 9. Léa
  10. 10. Léna
  1. 1. Gabriel
  2. 2. Louis
  3. 3. Raphaël
  4. 4. Léo
  5. 5. Adam
  6. 6. Jules
  7. 7. Lucas
  8. 8. Mael
  9. 9. Hugo
  10. 10. Liam