3,3 / 5 ( 54 votes ) Votre note

Signification du prénom Fatima / féminin

Etymologie de Fatima

Prénom d'origine arabe. Signifie: "jeune chamelle"

Prénom d'origine arabe.

Origine de Fatima

Le prénom Fatima tire son origine du terme arabe « fatima » se traduisant par « petite chamelle sevrée ». Ce prénom est également fréquent dans la culture portugaise où Fatima est apparentée à la Vierge Marie.
Dans la religion musulmane, le prophète Mahomet a prénommé sa fille préférée Fatima, celle qu’il considérait comme « la plus noble des femmes du paradis ». Elle épouse le premier imam pour les chiites et assure la postérité de son père Mahomet.
Dans la religion chrétienne, Fatima aurait un lien de parenté avec Marie. Ce prénom s’est beaucoup répandu chez les catholiques depuis que la Sainte Vierge a fait son apparition à trois enfants le 13 mai 1917 dans une localité appelée Fatima. Les Fatima sont fêtées le 13 mai.

Histoire de Fatima

Fatima est la fille préférée du Prophète, désignée par lui comme étant la plus noble des femmes du Paradis. C'est principalement d'elle qu'est issue la descendance de Muhammad. -Fatima est aussi un prénom chrétien, porté en l'honneur de la Vierge Marie depuis ses apparitions à trois enfants, Lucie, François et Jacinthe, au Portugal, en 1917. Se fête le 13 mai.

Quand fête-t-on les Fatima

Fête usuelle: Fatima

13 mai

Fatima est aussi un prénom chrétien, porté en l'honneur de Notre-Dame depuis ses apparitions à trois enfants, Lucie, François et Jacinthe, au Portugal en 1917.

Ceux qui aiment Fatima aiment aussi :

Connaissez-vous bien le prénom Fatima ?

En quelle année le prénom Fatima a-t-il été le plus populaire?

TOP DES PRÉNOMS 2019
  1. 1. Emma
  2. 2. Louise
  3. 3. Alice
  4. 4. Chloé
  5. 5. Lina
  6. 6. Rose
  7. 7. Léa
  8. 8. Anna
  9. 9. Mila
  10. 10. Mia
  1. 1. Gabriel
  2. 2. Raphaël
  3. 3. Léo
  4. 4. Louis
  5. 5. Lucas
  6. 6. Adam
  7. 7. Arthur
  8. 8. Hugo
  9. 9. Jules
  10. 10. Maël