3,7 / 5 ( 66 votes ) Votre note

Signification du prénom Ella / féminin

Etymologie de Ella

Diminutif d'Emmanuella. Vient de l'hébreu "immanouel" Signifie : "Dieu avec nous" Se fête le 1er février.

hébraïque : de Immanouel, Dieu avec nous.

Les dérivés sont :

Ulla

Origine de Ella

La véritable origine du prénom Ella est relativement ambigüe. Il serait issu du terme hébreu « El-Yah » se traduisant par « Seigneur-Dieu ». Il s’agirait aussi d’un diminutif du prénom Ellie. L’autre étymologie d’Ella serait « immanouel », mot hébreu signifiant « Dieu est avec nous ». Il serait dans ce cas un diminutif du prénom Emmanuelle. Dans la langue grecque, la signification du prénom Ella est « éclat du soleil ».
Les Ella sont fêtées le 1 février en l’honneur de Sainte Ella qui vécut au XIIIe siècle. Elle épousa Guillaume Longespée (prince) mais celui-ci mourut en 1226. Elle se fit remarquer par la vie pieuse qu’elle mena durant son veuvage. Elle fonda un monastère de sœurs augustines et en devint la première abbesse. Elle fit honneur à ce monastère durant plus de 30 ans avant de mourir en 1261.

Histoire de Ella

Ella est l'épouse de Guillaume Longue épée, frère de Richard coeur de Lion, au XIIIème siècle. Lors d'une tempête, sur le navire qui le ramène de croisade de Terre Sainte, il croit voir Ella soutenir de ses mains le grand mât que le vent menace de briser. Persuadé qu'il a été sauvé par sa femme Ella, il décide de ne plus la tromper. Veuve en 1226, Ella fonde un monastère en Angleterre. Elle y meurt saintement comme abbesse, en 1261.

Quand fête-t-on les Ella

Fête usuelle: Ella

1 février

Ella Fitzpatrick est l'épouse de Guillaume Longue Epée, frère de Richard Cœur de Lion, au 13e s. Lors d'une tempête, sur le navire qui le ramène en Angleterre après la croisade à laquelle il a participé en Terre sainte, Guillaume croit voir Ella soutenir de ses mains le grand mât que le vent menace de briser. Persuadé que sa sainte femme l'a sauvé du naufrage, il prend la résolution de ne plus jamais la tromper ! Veuve en 1226, Ella fonde une chartreuse à Hinton, puis un monastère d'augustines à Laycock, dans le Lancashire. Élue abbesse elle donne l'exemple de toutes les vertus et meurt saintement l'an 1261.

Ceux qui aiment Ella aiment aussi :

Connaissez-vous bien le prénom Ella ?

En quelle année le prénom Ella a-t-il été le plus populaire?

TOP DES PRÉNOMS 2019
  1. 1. Emma
  2. 2. Louise
  3. 3. Jade
  4. 4. Alice
  5. 5. Mila
  6. 6. Chloé
  7. 7. Inès
  8. 8. Lina
  9. 9. Léa
  10. 10. Léna
  1. 1. Gabriel
  2. 2. Louis
  3. 3. Raphaël
  4. 4. Léo
  5. 5. Adam
  6. 6. Jules
  7. 7. Lucas
  8. 8. Mael
  9. 9. Hugo
  10. 10. Liam