4,1 / 5 ( 18 votes ) Votre note

Signification du prénom Constant / masculin

Etymologie de Constant

Vient du latin "constantia " Signifie : "persévérence" Se fête le 23 septembre.

latine : de constantia, persévérance.

Origine de Constant

Inspiré du latin Constans, Constant est synonyme de « ferme ». Ce prénom a commencé à se faire connaître en France à partir des années 1900. Constant est une personne difficile à cerner. Il éprouve des difficultés à dévoiler ses sentiments, mais au fond, c’est un homme au grand cœur qui mérite d’être connu.
Saint Constant est un sacristain de l’église Saint-Etienne, basée à Ancône, Italie. Il mène une vie modeste. Sa foi lui a permis d’accomplir des miracles. Sa fête est honorée le 23 septembre.

Plusieurs prénoms sont actuellement dérivés de Constant notamment Constance, Constante, Constantia, Consuelo, Consuela et Constenza.

Histoire de Constant

Saint Constant vécut au Vème siècle. Il était humble sacristain d'une église d'Ancône, en Italie Centrale, et vivait très modestement. Mais sa piété et les miracles qu'il accomplissait attirèrent les gens des environs. A sa mort, on le vénéra comme un saint. Ses reliques sont à Venise.

Quand fête-t-on les Constant

Fête usuelle: Constant

23 septembre

Constant est sacristain à Ancône, en Italie centrale, au 5e s. Selon Grégoire le Grand, l'auteur de Dialogues, sa foi est celle que Jésus souhaitait pour ses disciples lorsqu'il leur disait : "Si vous aviez de la foi gros comme un grain de sénevé " (Lc 17,6). À court d'huile Constant utilise de l'eau claire, même pas bénite, pour alimenter les lampes du chœur de l'église Saint-Étienne; ça fonctionne parfaitement et le saint homme n'en est nullement surpris. C'est normal puisqu'il y croyait ! Les nombreux prodiges que Dieu accomplit par son intermédiaire attirent les fidèles, voire les curieux, mais n'altèrent pas la simplicité et l'humilité du sacristain. Les reliques de saint Constant sont vénérées à Venise.

Ceux qui aiment Constant aiment aussi :

Connaissez-vous bien le prénom Constant ?

En quelle année le prénom Constant a-t-il été le plus populaire?

TOP DES PRÉNOMS 2019
  1. 1. Emma
  2. 2. Louise
  3. 3. Alice
  4. 4. Chloé
  5. 5. Lina
  6. 6. Rose
  7. 7. Léa
  8. 8. Anna
  9. 9. Mila
  10. 10. Mia
  1. 1. Gabriel
  2. 2. Raphaël
  3. 3. Léo
  4. 4. Louis
  5. 5. Lucas
  6. 6. Adam
  7. 7. Arthur
  8. 8. Hugo
  9. 9. Jules
  10. 10. Maël