3,6 / 5 ( 9 votes ) Votre note

Signification du prénom Assya / féminin

Etymologie de Assya

Assya est un prénom qui peut être d’origine russe ou arabe.

Le prénom Assya est un prénom féminin d'origine russe, diminutif d’Anastasia qui signifie « résurrection » ou « se relever ». Ce prénom tire également ses origines de l’arabe. Tiré du mot âsiya, il signifie « la femme qui soigne et qui soulage ».

Histoire de Assya

Dans la tradition islamique, le prénom Assya est associé à l'épouse du pharaon égyptien qui trouva Moïse dans un panier d'osier, et qui le sauva des eaux du Nil. Elle est devenue sa mère adoptive. Assya est un modèle de générosité, de dévouement et de courage. En arabe, le prénom Assya, tiré du mot âsiya, signifie « la femme qui soigne et qui soulage ». Ce terme désigne la guérisseuse, la femme médecin. Le prénom Assya est également un prénom russe, diminutif d’Anastasia. Le mot grec anastasis signifie « résurrection ».

Quand fête-t-on les Assya

Fête usuelle: Assya

15 avril

Les Assya sont fêtées le 15 avril. On commémore ce jour-là sainte Anastasie qui décéda en martyre. Au cours du 1er siècle à Rome, sainte Anastasie fut condamnée à être exécutée avec son amie sainte Basilisse. Ces deux femmes commirent le crime d’avoir enseveli les dépouilles des apôtres Paul et Pierre en suivant la morale chrétienne.

Ceux qui aiment Assya aiment aussi :

TOP DES PRÉNOMS 2019
  1. 1. Emma
  2. 2. Louise
  3. 3. Jade
  4. 4. Alice
  5. 5. Mila
  6. 6. Chloé
  7. 7. Inès
  8. 8. Lina
  9. 9. Léa
  10. 10. Léna
  1. 1. Gabriel
  2. 2. Louis
  3. 3. Raphaël
  4. 4. Léo
  5. 5. Adam
  6. 6. Jules
  7. 7. Lucas
  8. 8. Mael
  9. 9. Hugo
  10. 10. Liam