3,8 / 5 ( 109 votes ) Votre note

Signification du prénom Armand / masculin

Etymologie de Armand

Vient du germain "hart et man" Signifie : "fort et homme" Se fête le 23 décembre.

germanique : de hart, dur, fort et man, homme.

Les dérivés sont :

Arman, Armande, Armandie, Armandine, Hartman

Origine de Armand

Le prénom Armand vient de la contraction des termes germains « hart » et « man ». Il signifie « fort ou dur » et « homme ». Armand est effectivement un homme fort, souvent associé à la force d’une armée.
D’origine hollandaise, Saint Armand était un religieux franciscain qui fut nommé évêque de Bressanone (Italie) où il meurt en 1165. La mort de ce moine est commémorée annuellement le 23 décembre.
Deux autres Saints sont également associés à ce prénom : Saint Armand de Zieriksee (se fête le 8 juin) et Armand de Pondbriand dont la fête est le 2 septembre. Ces deux prêtres sont martyrisés sous la Révolution.

Histoire de Armand

D'origine hollandaise, saint Armand était moine franciscain. Il fut nommé évêque de Bressanone, en Italie, où il meurt en 1165. Se fête le 23 décembre. Deux autres saints ont porté ce nom : Saint Armand de Zieriksee, mort saintement à Louvain, qui se fête le 8 juin et Armand de Pontbriand, prêtre d'Arles, martyrisé sous la révolution, dont la fête est le 2 septembre.

Quand fête-t-on les Armand

Fête usuelle: Armand

23 décembre

Après plusieurs années de vie monastique en Bavière, Armand occupe le siège épiscopal de Brixen, aujourd'hui Bressanone, dans le Haut-Adige, où il rend son âme à Dieu en 1164.

Les autres fêtes de Armand :

  • 8 juin :
    Hollandais, Armand de Zieriksee est un savant moine franciscain, bibliste distingué, mort saintement à Louvain, dans le Brabant, autour de 1530.
  • 2 septembre :
    Vicaire épiscopal d'Arles, Armand de Pontbriand subit le martyre aux Carmes, à Paris, dans les premiers jours de septembre 1792, avec Jean-Marie du Lau, son archevêque, et de nombreux prêtres, religieux et laïcs chrétiens. 190 d'entre eux sont béatifiés par Pie XI en 1926.

Ceux qui aiment Armand aiment aussi :

Connaissez-vous bien le prénom Armand ?

En quelle année le prénom Armand a-t-il été le plus populaire?

TOP DES PRÉNOMS 2019
  1. 1. Emma
  2. 2. Louise
  3. 3. Alice
  4. 4. Chloé
  5. 5. Lina
  6. 6. Rose
  7. 7. Léa
  8. 8. Anna
  9. 9. Mila
  10. 10. Mia
  1. 1. Gabriel
  2. 2. Raphaël
  3. 3. Léo
  4. 4. Louis
  5. 5. Lucas
  6. 6. Adam
  7. 7. Arthur
  8. 8. Hugo
  9. 9. Jules
  10. 10. Maël