0 / 5 ( 0 votes ) Votre note

Signification du prénom Abdalah / masculin

Etymologie de Abdalah

Le prénom masculin Abdalah est d’origine arabe.

Venant de l’arabe « abd » et « alah » (variante de « Allah »), Abdalah se traduit littéralement par « serviteur de Dieu ».

Histoire de Abdalah

Variante de « Abdallah », le prénom Abdalah rend hommage au père du prophète musulman Muhammad. Selon la tradition, l’ange Jibril transmit un message d’Allah à cet illustre personnage. Dès lors, il se présenta comme l’humble serviteur d’Allah. D’autre part, Abdalah et ses variantes possèdent un équivalent en hébreu, Ovadia. Hellénisé, ce patronyme hébraïque donne Abdias. Sur le continent africain, le prénom d’origine arabe Abdalah devient Abdoulaye. En raison de leur portée religieuse, les différentes formes de ce prénom sont très appréciées dans le monde islamique. Abdel, forme abrégée du prénom, est également très répandu dans les pays musulmans. Cependant, le prénom masculin d’origine arabe Abdalah n’est arrivé en France qu’en 1951. Depuis, il est rarement attribué dans l’Hexagone avec un pic de 10 nouveau-nés en 1983. Toutefois, les jeunes parents des années 2000 montrent un certain regain d’intérêt pour ce prénom.

Quand fête-t-on les Abdalah

Fête usuelle: Abdalah

30 juillet

En raison de sa similarité phonétique avec le prénom Abdon, Abdalah est célébré le même jour que Saint Abdon de Rome, soit le 30 juillet.

Ceux qui aiment Abdalah aiment aussi :

TOP DES PRÉNOMS 2019
  1. 1. Emma
  2. 2. Louise
  3. 3. Alice
  4. 4. Chloé
  5. 5. Lina
  6. 6. Rose
  7. 7. Léa
  8. 8. Anna
  9. 9. Mila
  10. 10. Mia
  1. 1. Gabriel
  2. 2. Raphaël
  3. 3. Léo
  4. 4. Louis
  5. 5. Lucas
  6. 6. Adam
  7. 7. Arthur
  8. 8. Hugo
  9. 9. Jules
  10. 10. Maël