4 / 5 ( 52 votes ) Votre note

Caractère du prénom Pia / féminin

Personnalité de Pia

aractère en général
Pia est une femme de caractère, qui a deux personnalités différentes et bien distinctes. D’un côté, elle est introvertie. Elle semble n’avoir aucune réaction, elle intériorise tous ses sentiments et ressentiments. Elle demeure silencieuse et reste impassible. Elle se cache derrière un masque de froideur. Ses souffrances, ses douleurs, ses déceptions, ses joies, elle refoule tout. La plupart du temps, elle ressent de la frustration et il arrive que le vase soit plein, mais au lieu d’exploser, Pia préfère s’en aller et pleurer seule dans son coin. Cette femme a également une autre facette plus joyeuse et plus forte. Elle se montre alors confiante, pleine de grâce et d’assurance. Elle va vers les gens, elle est sympathique, souriante et pleine de vie. Pia déconcerte son entourage de par ses sautes d’humeur. Elle choisit le personnage qu’elle veut jouer selon les circonstances. Lorsqu’elle est en présence de ses proches, elle se sent bien et se montre joviale et d’une compagnie agréable. Elle est pleine d’entrain, a de la conversation et fait preuve d’une agilité et d’une intelligence très vives.
Dans son enfance, Pia est soucieuse de faire plaisir à ses parents. Elle se montre obéissante, volontaire, responsable et indispensable. Petite fille, Pia est déjà mature et prend à cœur toutes les tâches qu’on lui confie. Elle est très affectueuse envers ses proches. Elle a besoin d’une parfaite harmonie familiale pour se sentir bien dans sa peau. En cas de mésentente, elle est désemparée et se renferme dans son cocon. Les séquelles peuvent être désastreuses. Il est probable que cette fillette s’intéresse particulièrement à la musique, à la danse ou à l’art. Elle développe effectivement une fibre artistique dès son plus jeune âge.
Pia est une amie fidèle, mais très élitiste dans ses choix. Elle ne se lie d’amitié qu’avec les personnes qu’elle juge dignes de confiance et dont elle pourrait avoir besoin plus tard. Cette jeune femme veut être un modèle pour son entourage et s’évertue à réaliser de grandes choses pour attiser l’admiration des autres. Grâce à sa profonde intelligence, ses grandes ambitions, son esprit analytique, son sens de l’observation et sa logique, elle arrive à atteindre ses objectifs sans peine. Pia sait profiter de chaque opportunité et se montre parfois opportuniste. Fine calculatrice, elle connaît le moment précis où elle doit se mettre en action, se mettre en retrait ou intervenir. Il lui arrive également de se servir des hommes qu’elle séduit pour arriver à ses fins. Pia peut se montrer autoritaire et orgueilleuse si cela s’avère nécessaire pour faire avancer les choses à son rythme.
Sur le plan sentimental, Pia n’a pas le contact facile. Parfois très amoureuse et démonstrative, d’autres fois timide et réservée, elle est difficile à cerner. On ne sait pas toujours à quoi s’attendre avec cette femme. Trop idéaliste et très hésitante, Pia a du mal à trouver l’homme idéal. Elle a tendance à dominer et à être autoritaire. Elle aime diriger, de façon à ce que tout se passe comme elle le désire. Cette jeune femme se montre par contre très susceptible lorsque son conjoint se met à lui donner des ordres. Elle exige de son partenaire de grandes démonstrations et de grands élans pour la rassurer au maximum, mais de son côté, elle est freinée par son caractère pudique et secret. Un homme sincère, compréhensif, ouvert et ponctuel sied à Pia.
Sur le plan professionnel, Pia s’intéresse aux professions libérales ou aux métiers liés au paramédical ou à l’esthétique. Avec son caractère autoritaire, elle se plaît également dans une carrière de cadre ou de direction.

Signe astrologique de Pia

Verseau
Le natif du Verseau et Pia se ressemblent sur plusieurs points : le côté indépendant, l’anticonformisme, le sens de l’amitié, l’esprit calculateur, l’intelligence, la rébellion et le sarcasme.

Couleur : Orange
La couleur orange peut apporter un peu plus d’optimisme dans la vie de Pia. Elle représente la joie, le dynamisme et la bonne humeur. L’orange peut faire ressortir les bons côtés de Pia.

Pierre précieuse : Aigue-Marine
L’aigue-marine peut aider Pia à être plus sereine dans le domaine sentimental. Cette gemme lui apprend à être moins perfectionniste et plus encline au fait que « personne n’est parfait ». Ce talisman est d’ailleurs dédié aux amoureux.









Ceux qui aiment Pia aiment aussi :

Connaissez-vous bien le prénom Pia ?

En quelle année le prénom Pia a-t-il été le plus populaire?

TOP DES PRÉNOMS 2019
  1. 1. Emma
  2. 2. Louise
  3. 3. Alice
  4. 4. Chloé
  5. 5. Lina
  6. 6. Rose
  7. 7. Léa
  8. 8. Anna
  9. 9. Mila
  10. 10. Mia
  1. 1. Gabriel
  2. 2. Raphaël
  3. 3. Léo
  4. 4. Louis
  5. 5. Lucas
  6. 6. Adam
  7. 7. Arthur
  8. 8. Hugo
  9. 9. Jules
  10. 10. Maël