Le prénom Pia Féminin

Naissances

169 filles portant le prénom Pia sont nées en 2019

Popularité

Pia est un prénom très rare

Fête

La fête des Pia est célébrée le 30 avril

Âge moyen

L'âge moyen des personnes ayant comme prénom Pia est de 21 ans.
Trouver une idée

Signification du prénom Pia

Pia est un prénom féminin qui représente une femme au caractère versatile et déconcertant. Elle peut être douce et agréable, comme renfermée et froide. Pour être en bons termes avec Pia, il suffit de suivre le ton et de ne pas tenir compte de ses sautes d’humeur. Susceptible, cette femme ne supporte pas les critiques. Elle change facilement d’avis lorsqu’elle trouve que les intérêts qu’elle tire sont meilleurs ailleurs.
De nombreuses Pia célèbres ont marqué le monde à travers les siècles. On peut évoquer Maria Pia de Savoie (1847-1911), reine du Portugal, Maria Pia des Grâces de Bourbon (1849-1882), princesse des deux-Sicile, ainsi que Pia Zadora, actrice et chanteuse française.

Personnalité du prénom Pia

Ce sont des êtres passionnés, de fort caractère, à la détermination inébranlable. Sûres d'elles, elles font essentiellement confiance à leur intuition. Leur vie est soumise à des principes moraux, ce qui ne les empêchent pas d'être tolérantes, aimables et gaies. Les échecs ne les affectent pas, car ce sont des tempéraments foncièrement optimistes. Elles connaissent leurs qualités et savent s'en prévaloi, ce qui agace leur entourage.

Provenance du prénom Pia

Vient du latin "pius" Signifie: "pieux" Se fête le 30 avril.

Histoire du prénom Pia

De nombreux papes ont porté ce nom. -Saint Pie 1er fut le dixième pape. C'était un italien qui exera son pontificat sous le règne de l'empereur Antonin. Le dernier fut Eugenio Pacelli, sous le nom de Pie XII, qui pontifia de 1939 à 1958. -Le plus célèbre fut Antoine ghislieri élu pape sous le nom de Pie V en 1566. Il était dominicain et issu de famille pauvre. Ses six années de pontificat furent d'une grande fécondité, menant lui-même une vie simple qui tranche avec le style de l'époque.

Etymologie du prénom Pia

latine : de pius, pieux.

Pia année par année

Signe astrologique du prénom Pia

Verseau
Le natif du Verseau et Pia se ressemblent sur plusieurs points : le côté indépendant, l’anticonformisme, le sens de l’amitié, l’esprit calculateur, l’intelligence, la rébellion et le sarcasme.

Couleur : Orange
La couleur orange peut apporter un peu plus d’optimisme dans la vie de Pia. Elle représente la joie, le dynamisme et la bonne humeur. L’orange peut faire ressortir les bons côtés de Pia.

Pierre précieuse : Aigue-Marine
L’aigue-marine peut aider Pia à être plus sereine dans le domaine sentimental. Cette gemme lui apprend à être moins perfectionniste et plus encline au fait que « personne n’est parfait ». Ce talisman est d’ailleurs dédié aux amoureux.









Répartition des naissances du prénom Pia en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant

Les Pia célèbres

  • Pia ZADORA : Chanteuse

Top 10 des prénoms garçons

  1. Gabriel
  2. Leo
  3. Raphael
  4. Arthur
  5. Louis
  6. Lucas
  7. Adam
  8. Jules
  9. Hugo
  10. Mael

Top 10 des prénoms filles

  1. Emma
  2. Jade
  3. Louise
  4. Alice
  5. Lina
  6. Chloe
  7. Rose
  8. Lea
  9. Mila
  10. Ambre