3,7 / 5 ( 235 votes ) Votre note

Caractère du prénom Pauline / féminin

Personnalité de Pauline


Les Pauline sont des êtres sensibles qui témoignent d’une gentillesse importante. Elles possèdent une personnalité attachante qui séduit la grande majorité de leur entourage. Elles se distinguent par leur altruisme et leur témérité. Les Pauline se proclament protectrices des plus faibles et mènent des projets à caractère social et humanitaire. Elles se démarquent également par leur nature franche et sincère qui s’émeut des malheurs des autres. Les Pauline aiment faire plaisir et font de leur mieux pour ne décevoir personne. Elles se montrent communicatives, extraverties, sociables et serviables. Elles sont des personnes dignes de confiance vers qui l'on se tourne en cas de problème.
Elles accordent de l’importance à l’entourage et éprouvent le besoin de se sentir appréciées. Les Pauline enrichissent leur caractère des échanges sociaux et prennent en considération les avis extérieurs. Elles présentent un locus de contrôle externe et semblent parfois s’identifier par rapport à ce que disent les gens. Elles ne se déchargent pas pour autant de leurs responsabilités. Bien au contraire, les Pauline sont consciencieuses et possèdent un véritable sens du devoir. Elles font de leur mieux pour tenir leurs promesses, car elles sont des femmes de parole.
Déterminées, elles ne se dissuadent pas facilement de leurs idées premières. Elles défendent avec obstination leurs idéologies. Les Pauline s’avèrent des femmes de convictions qui sont soucieuses des valeurs humaines. Elles se distinguent aussi par leur besoin de contacts humains et leur nature conciliante. Perfectionnistes, elles travaillent avec minutie et exploitent au maximum leurs potentialités. Ennemies des demi-mesures, elles vont au bout de leurs entreprises et ne ménagent pas leurs efforts dans l’accomplissement de leurs missions.
Dotées d’un sens de la famille, les Pauline incarnent d’excellentes mères et réussissent leur rôle d’épouses. Elles se soucient du bien-être familial tant sur le plan matériel qu’affectif. Elles apportent leur soutien à leurs proches en les encourageant et en leur faisant bénéficier de leurs prodigieux conseils. L’esprit analytique des Pauline rend généralement service à leur entourage. Elles s’attachent à tous les êtres qui leur sont chers et tendent à faire de leur foyer un nid douillet. Sur le plan affectif, elles recherchent un partenaire romantique, sensible et qui se plaît dans le rôle du prince charmant. Elles semblent idéaliser, voire déifier, leur partenaire. Les Pauline attendent donc des marques d’affection, un mari dévoué et aux petits soins. De par leur nature exigeante, elles n’hésitent pas à imposer leurs opinions, d’autant plus qu’elles sont déterminées et savent pertinemment ce qu’elles veulent. Les Pauline sont entières lorsqu’elles sont amoureuses. Elles semblent capables de toutes les folies par amour. Elles font néanmoins preuve de compréhension dans la mesure où elles sont conscientes que nul n’est parfait.
L’exigence des Pauline se fait ressentir dans la sphère professionnelle. Elles s’intéressent particulièrement aux métiers en rapport avec la médecine, l’écologie, la chirurgie et toute autre profession requérant précision et diligence. Elles se passionnent aussi pour les professions artistiques et esthétiques. Quoi qu’il en soit, les Pauline font passer leur vie familiale avant tout.

Signe astrologique de Pauline


Le signe astrologique répondant aux caractéristiques des Pauline est la Balance. Les natifs sont réputés sensibles, généreux et sereins. Ils se font remarquer par leur quiétude et leur caractère pacifiste. Les Balance font du mieux qu’ils peuvent pour rétablir une bonne ambiance en faisant appel à leur talent de médiateur. La sociabilité et la discipline comptent parmi les plus grandes qualités des Pauline et des Balance

Couleur :
Le rouge traduit au mieux le tempérament des Pauline qui sont passionnées et courageuses. Il reflète également l’ardeur, la vitalité et l’activité. Il s’agit d’une couleur intrinsèquement liée au triomphe et aux sentiments violents. Le rouge représente aussi la colère, le danger et même l’interdiction.

Pierre précieuse :
Si les Pauline étaient une pierre précieuse, elles seraient le rubis. La grande réputation de cette gemme est de favoriser le courage et la persistance. Le rubis renvoie également à la victoire et au bonheur. Il permet de stimuler l’énergie afin de motiver vers la concrétisation des projets.

Ceux qui aiment Pauline aiment aussi :

Connaissez-vous bien le prénom Pauline ?

En quelle année le prénom Pauline a-t-il été le plus populaire?

TOP DES PRÉNOMS 2019
  1. 1. Emma
  2. 2. Louise
  3. 3. Alice
  4. 4. Chloé
  5. 5. Lina
  6. 6. Rose
  7. 7. Léa
  8. 8. Anna
  9. 9. Mila
  10. 10. Mia
  1. 1. Gabriel
  2. 2. Raphaël
  3. 3. Léo
  4. 4. Louis
  5. 5. Lucas
  6. 6. Adam
  7. 7. Arthur
  8. 8. Hugo
  9. 9. Jules
  10. 10. Maël