3,6 / 5 ( 150 votes ) Votre note

Caractère du prénom Ornella / féminin

Personnalité de Ornella

aractère en général
Extrêmement à l’aise dans sa féminité, Ornella est fière des atouts dont la nature l’a pourvue. Bonne vivante et amoureuse de la vie, Ornella est une femme captivante auprès de qui on se plaît à évoluer. Passionnée et souvent impulsive, elle n’hésite pas à avoir recours à la séduction, art qu’elle maîtrise d’ailleurs à la perfection, pour se rapprocher de l’élu de son cœur. Sûre d’elle, Ornella n’est pas de celles qui changent d’avis lorsque le vent se met à tourner. Fortement déterminée, elle se donne les moyens de réaliser ses objectifs. Nullement désarmée face aux difficultés et aux chausse-trappes qui peuvent parfois joncher son parcours, l’esprit combatif et la patience dont elle est avantagée sont déterminants à son succès.

D’un caractère imposant et enjôleur, Ornella peut cependant se montrer discrète et timide. Confiante dans ses jugements et ses choix, Ornella est encline à laisser paraître une grande subjectivité dans ses appréciations et ses opinions, sans cependant tomber dans le piège de l’orgueil ou de la fierté mal placée. Constante, son humeur et son caractère ne connaissent pas de fluctuations. Douée d’un sens aigu de l’observation, Ornella analyse efficacement chaque situation, événement ou idée qui se présente avec un recul pertinent. Spontanée, parfois naïve, son intuition la trompe rarement, faculté dont elle use pour juger si une personne est digne de confiance. En amour, comme en amitié, Ornella se montre affectueuse, loyale et fidèle.

De prime abord, la force de caractère qui caractérise Ornella peut attiédir certaines personnes, mais très vite sa grande sensibilité et son caractère particulièrement chaleureux aident à la communication. Sincère et droite, Ornella est une femme à laquelle il est facile de s’attacher. Déterminée et franche, Ornella exprime ses idées et ses sentiments de manière claire et concise, qu’il soit question de haine ou d’affection. « Peut-être » est une expression qu’elle n’intègre pas à son vocabulaire et une réponse qu’elle n’accepte pas : Ornella veut tout, ou rien. Si cette facette ferme de sa personnalité peut laisser croire à une certaine froideur, Ornella est pourtant dotée d’une contagieuse effervescence.

Signe astrologique de Ornella

Bélier
La personnalité franche et entière d’Ornella fait d’elle une parfaite native du Bélier. Le Bélier est un des signes astrologiques qui expriment une grande force physique et morale. Les natifs du signe se reconnaissent par une forte confiance en leur personne et une grandiose détermination. Les Bélier s’imposent tout naturellement à leur entourage et sont très peu influençables. Gouvernés par Mars, planète généralement assimilée au dieu romain de la guerre, les natifs du Bélier sont caractérisés par leur tempérament téméraire et audacieux et leur personnalité hardie. Forts et indépendants, les Bélier font preuve de franchise et de clairvoyance. Nés avec un tempérament de feu, ils aiment et agissent avec passion, ont soif d’aventures, mais peuvent parfois tomber dans l’impulsivité.

Pierre : Diamant
Le diamant est la pierre associée par excellence au prénom Ornella. Dur, invincible et pur, le diamant est la représentation minérale qui correspond au mieux à la force de caractère et à la beauté que souligne chez une femme ce prénom peu commun. D’une valeur inestimable, cette pierre transcende ses homologues minéraux par sa beauté inaltérable, ponctuée de son extraordinaire résistance. Illustrant parfaitement Ornella, le diamant conjugue incomparablement élégance, délicatesse, invulnérabilité et force. À l’image d’Ornella, le diamant est un précieux allié d’une loyauté et d’une constance infaillibles.

Couleur : Bleu
Si au premier coup d’œil le bleu reflète le calme et la sérénité apparents de l’eau, il est aussi associé aux aventures qui mènent vers de nouveaux horizons et de nouveaux cieux. Cette représentation symbolique du bleu intervient en grande partie dans son association au prénom Ornella. Couleur cristalline et pure, le bleu est également une forme allégorique de la vérité, que l’on rapproche instinctivement à la franchise et à la droiture que revêt le caractère d’Ornella. En physique d’optique, il est également constaté que le bleu est une couleur qui reflète parfaitement la lumière, même sous ses teintes sombres.

Ceux qui aiment Ornella aiment aussi :

Connaissez-vous bien le prénom Ornella ?

En quelle année le prénom Ornella a-t-il été le plus populaire?

TOP DES PRÉNOMS 2019
  1. 1. Emma
  2. 2. Louise
  3. 3. Alice
  4. 4. Chloé
  5. 5. Lina
  6. 6. Rose
  7. 7. Léa
  8. 8. Anna
  9. 9. Mila
  10. 10. Mia
  1. 1. Gabriel
  2. 2. Raphaël
  3. 3. Léo
  4. 4. Louis
  5. 5. Lucas
  6. 6. Adam
  7. 7. Arthur
  8. 8. Hugo
  9. 9. Jules
  10. 10. Maël