3,7 / 5 ( 72 votes ) Votre note

Caractère du prénom Ophélie / féminin

Personnalité de Ophélie

Bonne vivante et amoureuse de la vie, Ophélie est une femme qui croque la vie à pleines dents et qui aime se faire plaisir. Optimiste, elle essaie toujours de voir les choses du bon côté. De nature enjouée et joviale, Ophélie est une personne attachante, particulièrement agréable à vivre. Très attachée à son indépendance et à sa liberté, elle déteste se soumettre aux normes de la société. Charismatique, Ophélie captive par sa volonté de fer et sa forte détermination dans tout ce qu’elle entreprend. Dotée d’une impressionnante vitalité, elle a besoin d’être en mouvement pour se sentir vivante. Pondérée, Ophélie agit toujours avec méthode en suivant méticuleusement un plan judicieusement réfléchi. Consciencieuse et laborieuse, elle fait montre d’une grande ténacité et d’une patience remarquable dans son travail pour atteindre ses objectifs. Obstinée et persévérante, elle manifeste une grande résistance face aux situations les plus ardues et use de tous les moyens pour surmonter les obstacles. En outre, elle se relève toujours après les échecs pour mieux rebondir. Douée d’une grande force de persuasion, Ophélie parvient sans grande difficulté à rallier les autres à ses opinions. Pourvue de grandes qualités de cœur, Ophélie incarne la générosité et la bienveillance. Elle n’hésite pas à aider les autres sans attendre quelque chose en retour. Elle apprécie le contact humain et trouve du plaisir à rendre ses proches heureux. Sur le plan sentimental, Ophélie use de son charme naturel et affiche une grande confiance en elle pour conquérir les hommes. Elle captive leur attention grâce à son élégance et à son allure particulièrement féminine. En quête d’une relation stable, mais aussi d’une vie aisée, Ophélie recherche un homme capable de lui assurer la sécurité affective, mais aussi matérielle, et lui procurer un foyer confortable. Possessive et jalouse, elle ne tolère pas la trahison et n’accorde pas facilement son pardon. Affectueuse et pleine de tendresse, Ophélie sera une épouse et une mère parfaite.

Signe astrologique de Ophélie

En raison de sa grande détermination et de sa persévérance, Ophélie présente des similarités avec le natif du Taureau. Ce dernier se démarque par son opiniâtreté et son entêtement dans toutes ses entreprises pour assurer la concrétisation de ses projets. Tout comme Ophélie, le Taureau est un épicurien, aimant la bonne chère et profitant de tous les petits plaisirs de la vie. En amour, le natif de ce signe se montre accueillant, chaleureux, passionné, tendre et affectueux. Il recherche une partenaire apte à lui apporter la stabilité affective et la sécurité matérielle. La possessivité et la jalousie constituent d’autres traits de caractère communs à Ophélie et au Taureau. L’un et l’autre ont du mal à accepter d’être trompés et sont particulièrement rancuniers.

Couleur de Ophélie

Assimilé à la stabilité, le vert est la couleur représentative d’Ophélie. Cette teinte évoque sa quête de sécurité affective et matérielle. Elle traduit également sa soif de liberté et son besoin d’indépendance.

Pierre précieuse de Ophélie

Le prénom Ophélie est associé à l’émeraude. Symbolisant la renaissance et la jeunesse éternelle, cette pierre précieuse met en avant sa vitalité et sa nature énergique.

Chiffre de Ophélie

Le chiffre porte-bonheur d’Ophélie est le 4, symbolisant la stabilité, l’organisation, la réalisation et l’entêtement.

Ceux qui aiment Ophélie aiment aussi :

Connaissez-vous bien le prénom Ophélie ?

En quelle année le prénom Ophélie a-t-il été le plus populaire?

TOP DES PRÉNOMS 2019
  1. 1. Emma
  2. 2. Louise
  3. 3. Alice
  4. 4. Chloé
  5. 5. Lina
  6. 6. Rose
  7. 7. Léa
  8. 8. Anna
  9. 9. Mila
  10. 10. Mia
  1. 1. Gabriel
  2. 2. Raphaël
  3. 3. Léo
  4. 4. Louis
  5. 5. Lucas
  6. 6. Adam
  7. 7. Arthur
  8. 8. Hugo
  9. 9. Jules
  10. 10. Maël