3,9 / 5 ( 291 votes ) Votre note

Caractère du prénom Mathilde / féminin

Personnalité de Mathilde


Mathilde est dotée d’une grande détermination. Elle change difficilement d’avis quand elle a un objectif en vue. Courageuse, elle ne perd jamais espoir malgré les échecs qu’elle peut rencontrer dans sa vie.
Mathilde est une femme simple. Elle est en constante quête de sécurité affective et sait se contenter de ce qu’elle a. Mathilde fuit les personnes superficielles et les arrivistes. Elle ne s’entoure que de personnes fiables.
Elle a une grande capacité de séduction. Sa sensualité et son charme contribuent énormément à sa singularité. Elle sait se mettre en valeur tout en restant la plus naturelle possible. Mathilde recherche une relation stable, basée sur la confiance et le respect mutuel. Pour ce faire, elle se montre exigeante sur la sélection de son prince charmant. Quand elle est vraiment amoureuse, elle devient possessive et affectueuse.
Emotive, elle supporte mal les conflits. De ce fait, elle préfère garder ses distances avec les personnes qu’elle connaît à peine et ne pas tout raconter à ses proches. Cette technique lui permet de se protéger d'une éventuelle trahison et des mensonges. Cependant, Mathilde aime le contact humain. Elle a besoin d’échanges pour se sentir vivante. Par ailleurs, pour se définir, elle a besoin de se comparer aux autres et d’évaluer ses propres réalisations. Pour ce faire, elle n’hésite pas à partager sa vision du monde avec ses amis sur les réseaux sociaux ou peut tout simplement se tourner vers des métiers centrés sur la politique ou la psychologie.
Idéaliste, elle rêve d’un monde meilleur et s'investit corps et âme pour améliorer ce qu’elle peut changer.
Mathilde méprise la routine. Elle a soif d’aventures et de nouvelles sensations. Elle veut vivre le rêve américain, partir pour un autre pays et tout recommencer avec le peu qu’elle a dans le but de réussir à devenir plus que ce qu’elle n’est déjà. Fantaisiste, elle veut parfois que sa vie ressemble à un conte de fées ou à un film romantique, pleine de surprises, d’amour et de suspense.
Mathilde est une femme intelligente. Elle ne se laisse pas facilement manipuler par les personnes de mauvaise foi. Son sens de l’humour lui permet de se faire apprécier par son entourage et de se faire remarquer par ses prétendants.
Mathilde a besoin d’évoluer dans un environnement serein pour se ressourcer. Lui mettre la pression pour des choses futiles ne fait qu’augmenter son anxiété. En effet, elle se laisse facilement submerger par ses émotions, un de ses plus grands défauts. La violence la fait fuir et la tendresse lui permet de s’ouvrir au monde.

Signe astrologique de Mathilde


Le caractère de Mathilde s’apparente à celui des natifs du Lion. Elle aime se mettre en valeur et se faire remarquer même si elle ne l’avoue pas directement. Son côté affectueux l’aide à se faire aimer de son entourage.
Mathilde est une personne fière. Elle n’attend pas de l’aide pour agir. Elle sait ce qu’elle veut et se donner les moyens pour l’obtenir. Elle déborde de bonne humeur et propage ses ondes positives autour d’elle.
Méthodique, elle s’impose une discipline rigoureuse pour parvenir à vivre sa vie selon ses propres principes. Elle a le sens du devoir et se révèle être une personne responsable et posée. En amour comme en amitié, elle est connue pour sa loyauté et sa droiture. Elle n’accorde sa confiance qu’à un cercle restreint. La trahir reviendrait à devenir son ennemi numéro 1.
Grande sentimentale, elle a tendance à idéaliser ses relations amoureuses. Elle rêve d’un prince charmant gentil, doux, passionné et attentionné. Elle veut être aimée et chouchoutée pour le reste de sa vie.
Energique, elle s’adonne à ses activités avec enthousiasme et dynamisme. Elle veut que les choses soient faites dans les temps et dans les normes. Pour ce faire, elle s’investit personnellement dans la réalisation de ses tâches.
Sa franchise est l’une de ses qualités très appréciées par ses proches. Elle dit ce qu’elle pense avec tact. Par ailleurs, l’une de ses plus grandes missions serait de rendre sa famille fière d’elle.

Chiffres porte-bonheur :
Les chiffres 1, 7, 9, 20 et 35 portent chance à Mathilde.

Couleur de Mathilde


Mathilde est associée au jaune. Cette couleur symbolise la joie. Par ailleurs, elle fait référence à la vie, à la douceur et à l’amitié. Le jaune évoque également un sentiment de puissance, de chaleur et de bonne humeur. Cette couleur est aussi celle des festivités.

Pierre précieuse de Mathilde


Si Mathilde devait être une pierre précieuse, elle serait la Citrine. Elle est réputée pour sa capacité à protéger son possesseur.

Ceux qui aiment Mathilde aiment aussi :

Connaissez-vous bien le prénom Mathilde ?

En quelle année le prénom Mathilde a-t-il été le plus populaire?

TOP DES PRÉNOMS 2019
  1. 1. Emma
  2. 2. Louise
  3. 3. Alice
  4. 4. Chloé
  5. 5. Lina
  6. 6. Rose
  7. 7. Léa
  8. 8. Anna
  9. 9. Mila
  10. 10. Mia
  1. 1. Gabriel
  2. 2. Raphaël
  3. 3. Léo
  4. 4. Louis
  5. 5. Lucas
  6. 6. Adam
  7. 7. Arthur
  8. 8. Hugo
  9. 9. Jules
  10. 10. Maël