Signification de Maud

Ce prénom apparut pour la première fois en Grande-Bretagne. Il rencontra un grand succès dès son introduction dans les pays anglophones. Depuis 1950, Maud se popularisa en France et dans les contrées francophones telles que le Québec où il figure en haut du palmarès des prénoms féminins.Maud est une personne agréable et chaleureuse. Elle est de nature généreuse et dévouée envers ses proches. Se montrant forte et combative face à l’adversité, elle arrive se tirer de nombreuses situations difficiles.Il existe de nombreuses variantes au prénom Maud notamment Maude, Mathilde ou encore Mathilda. Parmi les célébrités portant ce prénom, on peut citer par exemple Maud Olofsson, Maud Fontenoy, Maud Adams.

Personnalité de Maud

D'une volonté de fer, aucun déboire ne peut les abattre. Elles transforment leurs échecs en réussites. Plutôt gaies, elles ont l'optimisme communicatif. Elles s'épanouissent en réalisant leurs passions, peu intéressées par les valeurs matérielles. Têtues, il est inutile de vouloir les influencer. Sensibles, intuitives, lucides, elles jugent les gens d'un premier coup d'oeil. Elles sont affectueuses, tendres, sensuelles et passionnées.

Provenance du prénom Maud

Ce prénom est d’origine germanique et celte.

Histoire de Maud

Maud est une forme ancienne du prénom Mathilde. Apparu en Grande-Bretagne au XIXe siècle, il provient du prénom d’origine française Mahaut et s’est répandu jusqu’en France. Ce prénom s’est raréfié dans les pays anglophones, mais est toujours très apprécié en France, surtout en 1981, où il connaît son plus vif succès avec un pic de naissance de 1400. Il est également très utilisé dans les pays francophones depuis les années 1950, spécialement au Québec.

Etymologie de Maud

Ce prénom vient de Maht et aud et signifie respectivement « force » et « richesse ». Il est également dérivé de Mathilde venant de Math et hild se traduisant par « force » et « bouclier ». En celte Maud signifie également « bon ».

Maud année par année

Signe astrologique de Maud

Le caractère de Maud correspond exactement à la personnalité du Taureau. Tantôt généreuse et affectueuse, la native de ce signe est capable de dévouement et de tendresse. Colérique, elle a la rancune tenace et a du mal à gérer ses sentiments. La femme Taureau est également stable et à la recherche de sécurité. Elle est casanière, aime garder ses habitudes, maîtrise sa comptabilité et se trouve rarement dans le besoin. En amour, la native du Taureau met du temps à s’attacher, mais se montre dévouée et exclusive lorsqu’elle est sûre de ses sentiments.

Couleur de Maud

La couleur de Maud est le vert. Cette teinte est le signe de l’espérance, la stabilité, la concentration. Elle est également apaisante, rafraîchissante, voire tonifiante, et l’aidera à affronter les coups durs.

Pierre précieuse de Maud

La pierre porte-bonheur de Maud est l’émeraude. Pierre de la sagesse et du savoir, elle a un effet calmant sur les sentiments et favorise le partage, la loyauté, l’ouverture ainsi que le courage. Cette gemme correspond à Maud qui est tantôt douce et tendre tantôt tenace et ferme.

Chiffre de Maud

Le 3 est le chiffre porte-bonheur de Maud. Symbole de sociabilité et d’adaptabilité, ce chiffre procurera à Maud la force dont elle aura besoin pour s’adapter à toutes les situations difficiles.

Métal de Maud

Le métal porte-bonheur de Maud est le cuivre. Apparenté à l’or, mais moins précieux, le cuivre est utilisable partout et malléable. Il apparaît rose au premier coup d’œil, mais se rapproche plus du rouge-orange. Le cuivre procure une sensation de gaieté et de chaleur amicale et se combine facilement aux autres éléments. Ce matériau favorise la santé.

Répartition des naissances de Maud en France

Oise

52 Adam

sur 3471 naissances en 2012
Très rare
Rare
Courant
Très courant