3,8 / 5 ( 61 votes ) Votre note

Caractère du prénom Mateo / masculin

Personnalité de Mateo

aractère en général
Séducteur et charismatique, Mateo est un homme qui aime plaire et qui n’hésite pas à faire usage de ses talents de bourreau des cœurs. Charmant et sociable, Mateo attire généralement le sexe opposé et il n’est pas rare de le retrouver au centre d’un petit harem. Il sait se montrer si sympathique que l’on pourrait croire que c’est sa seconde nature, mais il n’en est rien. Mateo est certes un Don Juan, souvent considéré comme frivole, mais il faut également savoir que Mateo est un homme qui ne manque ni de détermination, ni d’ambition. Derrière son sourire et son côté plaisant se cache un dessein bien établi, dans lequel les personnes qu’il approche ont, à leur insu, un rôle à jouer. Doué d’une formidable capacité de persuasion, Mateo ne tarit pas d’idées pour obtenir ce qu’il désire, sans que la personne concernée ne se rende compte de rien.
Sûr de lui et de ses capacités, Mateo se montre généralement vaniteux, fier et orgueilleux. Il a une certaine tendance à traiter les personnes alentour avec condescendance, voire avec mépris. Cependant, Mateo n’a pas que défauts. Doté d’un esprit observateur, Mateo aime à analyser l’environnement dans lequel il évolue. Fier, Mateo n’aime pas la défaite et l’échec. À cet effet, il se montre particulièrement réfléchi, n’avançant que lorsqu’il est sûr d’avoir bien calculé son coup. Néanmoins, ce caractère pondéré et méthodique peut l’empêcher d’avancer, toujours enclin à remettre en question ses idées et ses perspectives. Perfectionniste, Mateo a tendance à rester prostré, attendant toujours un meilleur moment ou une meilleure vision de la situation.
Doué d’une intuition autrement développée, Mateo a une confiance aveugle en ses ressentis et ses impressions. Si son intuition ne le trompe presque jamais, Mateo tend à développer une trop grande confiance en lui, qui peut le perdre. D’une émotivité à fleur de peau, il arrive que Mateo fasse tout le contraire de ce qu’il semblait avoir prévu, simplement sous le coup de ses émotions et de son intuition. Mateo trouve son épanouissement dans un environnement qu’il connaît et qu’il maîtrise, si bien qu’il a du mal à agir s’il ne se sent pas en sécurité et entouré.
D’autre part, Mateo est un enfant qui se montre particulièrement intelligent et fin. Sa personnalité est ponctuée d’une certaine pointe d’humour, si bien qu’il plaît généralement aux adultes qui l’entourent. Aspirant très tôt à une position de commandement, Mateo peut se montrer réfractaire à l’autorité. Lorsqu’il est en communauté, il faut veiller à développer son sens de la camaraderie et du partage, car il tend à se montrer égocentrique, parfois même égoïste.

Signe astrologique de Mateo

Capricorne
Symbolisant à la fois le dépouillement de la nature et la renaissance de la vie sur terre, le Capricorne est le signe astrologique que l’on attribue au prénom Mateo. Sous l’influence de Saturne, planète de la rationalité, les natifs du Capricorne ne sont généralement pas de grands bambocheurs, quoiqu’ils restent de précieux amis. Douées d’un sens développé des responsabilités, les personnes nées sous le signe du Capricorne sont prédisposées à tenir des postes de commandement. Fermes et patients, les Capricorne se fixent des objectifs auxquels ils se tiennent, même si la concrétisation de leurs desseins se révèle parsemée d’embûches. En amour comme en amitié, les natifs du Capricorne ne sont pas particulièrement expressifs quant à leurs sentiments, mais les liens qu’ils établissent sont particulièrement profonds et forts.

Pierre : Onyx
Se différenciant de ses pairs par sa couleur sombre, l’onyx est la pierre associée au prénom Mateo. Considéré comme étant la pierre de la force, l’onyx donne à celui ou celle qui le porte la force d’avancer, même dans les circonstances les plus complexes et décourageantes. Gemme de l’avenir, l’onyx confère la confiance et permet à un individu de prendre son destin en main.

Couleur : Jaune
Couleur du soleil, le jaune est la retranscription chromatique du prénom Mateo. Symbole de joie et de chaleur, le jaune est une couleur qui suscite la gaité et insuffle la bonne humeur. Santé et vie sont alliées à cette couleur qui rappelle les rayons chaleureux et stimulants du soleil. Couleur de l’empereur de Chine, le jaune représente l’égo. Toute médaille ayant son revers, le jaune est également associé à des interprétations négatives. Ainsi, le jaune serait la teinte qui symbolise les trahisons sous toutes ses formes, notamment le mensonge et l’adultère. Sous une teinte moins prononcée, le jaune évoque la maladie et la dégradation de la santé.










Ceux qui aiment Mateo aiment aussi :

Connaissez-vous bien le prénom Mateo ?

En quelle année le prénom Mateo a-t-il été le plus populaire?

TOP DES PRÉNOMS 2019
  1. 1. Emma
  2. 2. Louise
  3. 3. Alice
  4. 4. Chloé
  5. 5. Lina
  6. 6. Rose
  7. 7. Léa
  8. 8. Anna
  9. 9. Mila
  10. 10. Mia
  1. 1. Gabriel
  2. 2. Raphaël
  3. 3. Léo
  4. 4. Louis
  5. 5. Lucas
  6. 6. Adam
  7. 7. Arthur
  8. 8. Hugo
  9. 9. Jules
  10. 10. Maël