3,3 / 5 ( 14 votes ) Votre note

Caractère du prénom Mary / féminin

Personnalité de Mary

Mary est une personne ouverte mais discrète. Elle est plutôt timide et n’extériorise pas facilement ses sentiments. Mary est habituellement secrète et réservée ; ceux qui ne la connaissent pas la prennent pour une personne froide. Cependant, Mary est tendre et très sensible. Elle est appréciée pour sa sincérité, sa bonté et son indulgence. Réceptive et compatissante, Mary sera toujours là pour prêter une oreille attentive et une épaule pour pleurer à ses amis. Sa grande sensibilité explique son côté compréhensif et tolérant. Mary accorde énormément d’importance à ses amis. D’ailleurs, pour elle, l’amitié est sacrée. C’est une amie généreuse, loyale et dévouée. Jolie et gracieuse, elle attire les hommes par son regard doux et sa nature avenante empreinte de gentillesse. Mary se démarque également par son sens de l’analyse et son esprit critique. Elle a besoin de s’adonner à des activités intellectuelles, sans quoi elle serait susceptible de connaître des états dépressifs. Egalement dotée d’une intuition remarquable, Mary se passionne pour les transactions hasardeuses dans le domaine des affaires. Elle excellerait dans le monde du commerce, notamment sur les marchés boursiers. Par ailleurs, son incapacité à tolérer les souffrances humaines, due à sa grande sensibilité et à son émotivité, lui permettrait d’exercer des métiers comme organisatrice d’événements charitables ou d'œuvres sociales, médecin, psychologue, infirmière ou même religieuse. Sérieuse et appliquée, Mary assume parfaitement toutes ses responsabilités, dans sa vie personnelle comme dans son travail. Certaines qualités lui font cependant défaut : la combativité, l'esprit d'initiative et l'énergie. Elle a également tendance à se laisser aller à la tristesse et à la mélancolie. En amour, à cause de sa grande sensibilité, Mary exige constamment des preuves d’affection. Elle a besoin d’être aimée et dorlotée. De son côté, elle cède souvent aux caprices de son partenaire car elle est incapable de lui refuser quoi que ce soit. Dévouée et très affectueuse, elle se soumet entièrement au jeu de l’amour, plongeant l'élu de son cœur dans un monde euphorique de grâce et d'enchantement. Enfant, Mary fait preuve d’une grande fragilité émotionnelle. Toute mésentente parentale pouvant entraver son épanouissement, une symbiose avec son milieu familial lui est donc nécessaire.

Signe astrologique de Mary

Les traits de caractère de Mary présentent beaucoup de similarités avec ceux de la native du Poisson. Tout comme Mary, la femme Poisson est très sensible, ce qui explique sa grande tolérance. Elle est également réceptive et toujours à l’écoute des autres. Elle éprouve constamment le désir de les consoler et de les réconforter. Elle ne tolère pas les souffrances humaines et se doit d’alléger autrui de toute affliction. La femme Poisson est généreuse, désintéressée, loyale et dévouée. Cependant, comme Mary, la native du Poisson est discrète et timide. Elle ne se confie pas facilement et ne s’ouvre qu’aux personnes qu’elle estime et avec lesquelles elle se sent bien dans sa peau. En amour, tout comme Mary, la femme Poisson rêve d’un être idéal qui saura l’aimer et la bichonner et qu’elle aimera passionnément en retour. La femme Poisson et Mary incarnent un vrai soutien moral et affectif pour leur partenaire.

Couleur de Mary

Le violet est la couleur qui connote le mieux la personnalité de Mary. En effet, le violet est source de sensibilité et de délicatesse. Il stimule également l’intelligence et satisfait son besoin de s’adonner à des activités intellectuelles.

Pierre précieuse de Mary

L’hématite et la magnésite sont les pierres précieuses adaptées à Mary. L’hématite est connue pour renforcer la vitalité et pour combattre la fatigue et le manque d’énergie. Cette gemme lui apportera la combativité et le dynamisme qui lui manquent pour réaliser ses objectifs. Efficace contre l’hypersensibilité, la magnésite rend Mary moins vulnérable.

Chiffre de Mary

Le 9 est le porte-bonheur de Mary. Il traduit son altruisme, sa compassion et sa sensibilité. Sous son influence, Mary est davantage réceptive et beaucoup moins timide et réservée, ce qui lui permet de s’ouvrir aux autres.

Ceux qui aiment Mary aiment aussi :

Connaissez-vous bien le prénom Mary ?

En quelle année le prénom Mary a-t-il été le plus populaire?

TOP DES PRÉNOMS 2019
  1. 1. Emma
  2. 2. Louise
  3. 3. Alice
  4. 4. Chloé
  5. 5. Lina
  6. 6. Rose
  7. 7. Léa
  8. 8. Anna
  9. 9. Mila
  10. 10. Mia
  1. 1. Gabriel
  2. 2. Raphaël
  3. 3. Léo
  4. 4. Louis
  5. 5. Lucas
  6. 6. Adam
  7. 7. Arthur
  8. 8. Hugo
  9. 9. Jules
  10. 10. Maël