3,8 / 5 ( 72 votes ) Votre note

Caractère du prénom Marc / masculin

Personnalité de Marc


Marc est une personne réservée. Il a tendance à intérioriser ses sentiments. Méfiant, il juge le pour et le contre avant d’agir. Cependant, une fois décidé, il fonce.
Marc est un homme combatif. Il s’arme de courage pour affronter tous les obstacles qui se dressent devant lui. Ambitieux, il ressent le besoin d’agir. Malgré les échecs qu’il peut rencontrer tout au long de sa vie, il reste concentré sur ses objectifs.
Marc symbolise la droiture et la loyauté. Il met beaucoup d’énergie dans ses activités et respecte la mission qui lui a été attribuée. Marc se révèle autoritaire et déterminé. Il veut un travail bien fait et peut se montrer strict quand il n’est pas satisfait. Pour Marc, il n’y a pas de place pour les sentiments dans le monde professionnel, tout est question de business. De ce fait, essayer de l’amadouer avec la flatterie ou la pitié ne peut le convaincre de changer d’avis sur la signature d’un contrat ou sur le respect d’une échéance.
Orgueilleux, Marc peut vaciller rapidement d’un état calme à un état colérique. En effet, bien qu’il tente tant bien que mal de refouler ses sentiments et de se montrer fort, vexé ou humilié, il peut momentanément perdre son self-control et devenir agressif et ironique.
Marc est un homme méthodique et discipliné. Il peut prendre en charge plusieurs tâches sans jamais perdre son sang-froid. Il n’a pas l’habitude de se plaindre. Il sait s’organiser pour ne pas être vite débordé.
Meneur dans l’âme, Marc veut arriver en première position. Ses capacités ainsi que son sens du leadership jouent largement en sa faveur. Doté d’une volonté de fer, il ne recule devant rien quand il a une idée en tête. Marc est un homme indépendant. Il veut réussir par ses propres moyens.
D’une grande pudeur, Marc a des difficultés à exprimer ses sentiments. Il manque de spontanéité. Cependant, avec un peu d’encouragements et de conseils, il peut faire des efforts pour faire plaisir à sa compagne. Ce grand jaloux pardonne difficilement l’infidélité. Selon lui, quand on aime vraiment une personne, l’idée de lui être infidèle ne doit même pas effleurer l’esprit. De ce fait, il préfère rester seul plutôt que d’être mal accompagné ou de rester avec une personne qui fait semblant de l’aimer.
Marc se distingue par sa grande conscience professionnelle. Il n’a pas besoin de recevoir d’ordres pour savoir ce qu’il a à faire. Il est capable de prendre une initiative sans demander la permission à qui que ce soit dans des situations d’urgence.
Marc a tendance à faire cavalier seul. Il n’est pas à l’aise avec le système hiérarchique des sociétés. Cette habitude peut le pousser à devenir travailleur indépendant. Les domaines financier, informatique ou politique peuvent ainsi l’intéresser.
Doté d’un charme naturel et d’un air mystérieux, Marc plait facilement aux femmes. Il n’a pas besoin de chanter sous un balcon, de remuer ciel et terre ou de devenir quelqu’un d’autre pour se faire remarquer et aimer. Sa beauté et son intelligence jouent largement en sa faveur.

Signe astrologique de Marc


Le caractère de Marc est similaire à celui des natifs du Sagittaire. Marc est en quête constante de liberté. Il n’aime pas être sous les ordres de quelqu’un. De ce fait, il a tendance à faire cavalier seul. Il n’hésite pas à monter sa propre entreprise. Vivre dans la monotonie peut le déstabiliser et lui faire perdre goût à la vie. Il a ainsi besoin de changement et d’action.
Marc est un être chaleureux. Bien qu’il se montre timide et discret, il peut très bien communiquer quand son avis est sollicité. Son impatience le pousse à éviter les bavardages et à passer immédiatement à l’action. Cette impulsion l’entraîne parfois à ne réfléchir qu’après l’action, un de ses plus grands défauts.
Comme tout Sagittaire, la diplomatie n’est pas son fort. Il se laisse facilement submerger par ses émotions. De ce fait, il dit tout ce qu’il a sur le cœur sans se soucier de l’impact de ses mots sur autrui. Fâché, il a tendance à enjoliver la vérité pour qu’elle soit plus captivante.
Marc n’aime pas qu’on lui donne des conseils, car cela lui fait croire qu’il ne sait pas ce qu’il fait. Bien que Marc ait l’air rancunier, il peut facilement pardonner le mal qu’on lui a fait quand on lui présente des arguments bien fondés.

Chiffres porte-bonheur :
Les chiffres 1, 9, 14 et 25 portent chance à Marc.

Couleur de Marc


Marc est associé au rouge, couleur symbolisant la passion, le courage et le triomphe. Cette couleur évoque également la colère.

Pierre précieuse de Marc


Si Marc devait être une pierre précieuse, il serait certainement la Topaze. Cette pierre représente l’originalité et la bonté. Elle évoque aussi la sagesse, le bien-être et la détermination. Elle symbolise le tempérament de feu d’une personne.

Ceux qui aiment Marc aiment aussi :

Connaissez-vous bien le prénom Marc ?

En quelle année le prénom Marc a-t-il été le plus populaire?

TOP DES PRÉNOMS 2019
  1. 1. Emma
  2. 2. Louise
  3. 3. Jade
  4. 4. Alice
  5. 5. Mila
  6. 6. Chloé
  7. 7. Inès
  8. 8. Lina
  9. 9. Léa
  10. 10. Léna
  1. 1. Gabriel
  2. 2. Louis
  3. 3. Raphaël
  4. 4. Léo
  5. 5. Adam
  6. 6. Jules
  7. 7. Lucas
  8. 8. Mael
  9. 9. Hugo
  10. 10. Liam