4,3 / 5 ( 41 votes ) Votre note

Caractère du prénom Madeleine / féminin

Personnalité de Madeleine


Madeleine est une femme déterminée et sûre d’elle. Elle sait parfaitement ce qu’elle veut et n’hésite pas à faire des pieds et des mains pour l’obtenir. La paresse est une habitude qu’elle se refuse d’adopter. Les obstacles et les échecs ne l’ont jamais poussée à baisser les bras. Au contraire, elle considère ces épreuves comme des étapes nécessaires pour s’améliorer et s’autocritiquer. Charismatique, elle n’a aucune difficulté à décrocher un travail.
Madeleine est une femme extravertie. Elle veut vivre selon ses principes et refuse de se plier aux normes imposées par la société. Rebelle dans l’âme, elle n’hésite pas à rejoindre les féministes. Elle lutte pour l’égalité entre les deux sexes et le changement de mentalité de la société. Les métiers de journaliste ou de politicienne peuvent ainsi l’intéresser.
Bien que Madeleine protège sa liberté comme la prunelle de ses yeux, elle ne se livre pas pour autant à la frivolité. Devenir femme au foyer est une option qui ne lui a jamais traversé l’esprit. Elle veut agir, bouger, montrer aux hommes que les femmes peuvent faire les mêmes métiers qu’eux et briller.
Madeleine recherche une relation stable, basée sur la confiance. En effet, elle ne veut pas vivre avec un homme qui lui impose des règles contraignantes ou qui serait trop jaloux. Par ailleurs, elle a besoin qu’il soit compréhensif pour qu’elle puisse vivre pleinement à la fois sa vie de femme et d’épouse. Bien que Madeleine assume parfaitement sa vie de femme indépendante, certains hommes n’arrivent pas à s’y faire. Ces derniers ont besoin de se sentir utiles dans la vie de Madeleine et ne peuvent s’empêcher d’être possessifs. De son côté, elle tente à tout prix de se rebeller pour trouver son indépendance. De ce fait, elle devient exigeante envers elle-même. Elle n’a pas peur de rester toute seule jusqu’à ce qu’elle trouve son prince charmant, car elle n’a pas besoin de la présence d’un homme pour savoir qui elle est. Par ailleurs, elle préfère rester seule qu’être mal accompagnée.

Signe astrologique de Madeleine


Le caractère de Madeleine s’apparente à celui des natifs du Cancer. Généreuse, elle n’hésite pas à venir en aide à ses proches quand ils sont en détresse. Elle tente tant bien que mal de cacher sa sensibilité derrière son air calme et souriant.
Attachante, elle sait parfaitement captiver l’attention et se faire aimer. Madeleine se montre protectrice avec les siens. Elle écarte facilement les arrivistes et les commères de sa vie et donne le meilleur d’elle-même pour offrir un cadre de vie agréable à sa famille.
Sérieuse, elle a le sens des responsabilités et réfléchit toujours à deux fois avant d’agir. Elle ne prend jamais de risques inutiles. Parfois sympathique et parfois silencieuse, Madeleine est une femme mystérieuse. Elle aime discuter de tout et de rien, mais jamais de l’essentiel. Elle protège férocement son jardin secret des personnes trop curieuses.
Comme tout Cancer, Madeleine accorde beaucoup d’importance aux valeurs familiales. Passer son weekend avec sa famille est une perspective qui l’enchante énormément. Elle veut évoluer dans un environnement serein. De ce fait, elle évite autant que possible les disputes et les endroits trop bruyants.
Madeleine est une femme patiente et décidée. Quand elle a un objectif en tête, elle peut attendre pendant une longue période jusqu’à ce qu’elle l’atteigne.
Mère attentionnée, Madeleine redouble d’efforts pour rendre ses enfants heureux. Elle leur inculque également la notion d’indépendance. Selon elle, pour qu’une personne parvienne à devenir responsable, il faut la former dès sa petite enfance. Elle n’hésite ainsi pas à imposer une discipline rigoureuse à ses enfants. En outre, elle les encourage à exprimer leurs idées pour qu’ils apprennent à avoir confiance en eux.

Chiffres porte-bonheur :
Les chiffres 17, 21, 30 et 5 portent chance à Madeleine.

Couleur de Madeleine


Madeleine est associée au violet, couleur symbolisant la force de caractère. Le violet incarne également la solitude et la mélancolie. Cette couleur est attribuée aux personnes qui privilégient la spiritualité au matérialisme. Elle a la capacité d’apaiser les esprits et de favoriser la sérénité. Symbole de délicatesse et de médiation, elle incarne également l’amitié.

Pierre précieuse de Madeleine


Si Madeleine devait être une pierre précieuse, elle serait l’Amétrine. Cette pierre est capable de stimuler la créativité et la joie de vivre.

Ceux qui aiment Madeleine aiment aussi :

Connaissez-vous bien le prénom Madeleine ?

En quelle année le prénom Madeleine a-t-il été le plus populaire?

TOP DES PRÉNOMS 2019
  1. 1. Emma
  2. 2. Louise
  3. 3. Jade
  4. 4. Alice
  5. 5. Mila
  6. 6. Chloé
  7. 7. Inès
  8. 8. Lina
  9. 9. Léa
  10. 10. Léna
  1. 1. Gabriel
  2. 2. Louis
  3. 3. Raphaël
  4. 4. Léo
  5. 5. Adam
  6. 6. Jules
  7. 7. Lucas
  8. 8. Mael
  9. 9. Hugo
  10. 10. Liam