2,7 / 5 ( 286 votes ) Votre note

Caractère du prénom Julia / féminin

Personnalité de Julia


Julia est une femme de caractère. Autoritaire et tenace, elle ne se laisse pas facilement intimider ni influencer. Elle ne tolère pas qu’on la contredise ni qu’on lui fasse des critiques acerbes. Julia est tout à fait l’opposé de la femme soumise qui se laisse dicter ses faits et gestes. Elle prend sa vie en main et n’attend pas d’être aidée ni chouchoutée pour s’épanouir.

Véritable meneuse, elle aime prendre le contrôle. Elle sait ce qu’elle veut et fait tout pour l’obtenir. Elle est en quête de réussite tant dans sa vie personnelle que professionnelle.

Sa détermination et sa motivation la poussent à se surpasser pour être toujours la meneuse. Têtue, Julia ne se détourne jamais du but qu’elle s’est fixé. Ambitieuse et intellectuelle, elle s’intéresse particulièrement au domaine financier. Véritable businesswoman, Julia a le sens des affaires et réussit facilement dans cette sphère. Julia aime le pouvoir et fait tout pour l’obtenir. Travailler à un poste de simple employé ne l’intéresse pas et peut la démotiver. Elle aime être dans le feu de l’action. Elle a besoin de se sentir utile et met tout en œuvre pour le rester.

Julia ne cherche pas à séduire, son charme joue naturellement en sa faveur. Bien qu'elle donne l'image d'une femme forte et sûre d'elle, elle a aussi besoin de la tendresse de son conjoint de temps en temps pour la réconforter. Généreuse, elle vient surtout en aide à ses proches. Elle arrive à consacrer une partie de son temps à des œuvres caritatives. Elle a de l’énergie à revendre et se passionne pour le sport. L’inactivité est pour elle une option à ne jamais envisager dans la vie. En effet, tant qu’elle se sent en forme, elle trouve toujours des choses à faire.

Julia est une mère stricte. Elle souhaite que tout soit fait selon sa discipline et ne tolère aucun écart de conduite. Elle est également une mère aimante qui passe une grande partie de son temps à chouchouter ses enfants. Elle organise son emploi du temps pour ne pas manquer les moments importants de la vie de ses enfants.

Brusque et directe, elle n’hésite pas à avouer les 4 vérités d’une personne face à face, surtout si elle ne l’apprécie pas beaucoup. Rancunière, Julia a tendance à se venger de ceux qui l’ont fait souffrir. Son impatience est l’un de ses plus grands défauts.

Signe astrologique de Julia


Julia est associée au Bélier. Selon son signe astrologique, Julia est une femme sympathique et chaleureuse. Cependant, elle peut s’irriter facilement lorsque son interlocuteur ne choisit pas très bien ses mots. Sa franchise est une de ses plus grandes qualités. En effet, elle déteste l’hypocrisie. De ce fait, ses proches savent exactement comment se comporter avec elle car elle ne donne aucune place aux faux-semblants dans sa vie. Cependant, têtue, elle reconnaît difficilement ses fautes.
Julia aime la compétition, une occasion pour démontrer son originalité. Elle aspire constamment à devenir le chef. Contrairement aux autres personnes, l’échec ne l’a jamais poussée à baisser les bras.
Dynamique, Julia aime bouger et agir. La paresse est un mot qui n’appartient pas à son dictionnaire.

Chiffres porte-bonheur :
Le 8 porte chance à Julia. Ce chiffre dénote le désir de reconnaissance sociale. Il évoque également son envie de réussir dans le monde professionnel, chose qu’elle parvient à faire facilement en raison de son sens du leadership naturel. Courageuse, Julia est une battante qui s’investit corps et âme dans ses activités. Ce chiffre met en avant sa compréhension et sa générosité.
Organisée, Julia arrive sans difficulté à combiner sa vie de femme, d’épouse et de mère. Elle s’impose une discipline rigoureuse pour réussir dans la vie et devenir un modèle pour ses enfants.
Le côté négatif de Julia est également mis en avant à travers le 8, notamment son impulsivité et son orgueil démesuré.

Métal :
Le prénom Julia est associé au Fer, métal fidèle à sa détermination, à son caractère bien trempé et à l’amour inconditionnel qu’elle offre à ses proches.

Couleur de Julia


La force de caractère de Julia est représentée par le rouge. Passionnée en amour, elle est dotée d’une grande sensualité qui séduit son compagnon. Féroce en affaires, elle ne se laisse pas facilement déstabiliser. Le rouge démontre également son envie de domination et de réussite.

Pierre précieuse de Julia


Le prénom Julia est représenté par l’Agathe, pierre qui évoque la richesse. Elle donne aussi du courage portée comme pendentif, bracelet ou boucle d'oreille.

Ceux qui aiment Julia aiment aussi :

TOP DES PRÉNOMS 2019
  1. 1. Emma
  2. 2. Louise
  3. 3. Alice
  4. 4. Chloé
  5. 5. Lina
  6. 6. Rose
  7. 7. Léa
  8. 8. Anna
  9. 9. Mila
  10. 10. Mia
  1. 1. Gabriel
  2. 2. Raphaël
  3. 3. Léo
  4. 4. Louis
  5. 5. Lucas
  6. 6. Adam
  7. 7. Arthur
  8. 8. Hugo
  9. 9. Jules
  10. 10. Maël